Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Contrôler" Pro Tools

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Contrôler" Pro Tools
Bonsoir,

J'espère être dans le bonne section.

Voilà, pour la petite histoire, un oncle tenant une boutique musicale m'a fait cadeau de Pro Tools 11. Je cherche un moyen de contrôler l'ensemble du logiciel via un appareil, en ayant recours le moins possible à la souris et jamais au clavier. Je dispose déjà d'une carte son et d'un clavier midi. Bref, que dois-je prendre pour "contrôler" Pro Tools dans son ensemble ?

Merci d'avance, bonne soirée !
2
Je composais auparavant sur FL Studio via mon clavier.
3
Sur Thomann il y a une rubrique dans Studio -> Contrôleurs -> Controleurs pour séquenceurs ou Contrôleurs DAW je pense que tu peux te faire une idée de ce qu'il te faut là-dessus, après je suis pas assez qualifié pour te conseiller un modèle.

En espérant t'avoir aidé !
Bonne soirée !
4
Merci de ta réponse mais quelqu'un s'y connaissant pourrait-il m'orienter ? Je suis un peu perdu^^. Merci.
5
Tout dépend aussi de ton budget parce qu'un contrôleur avec lequel tu n'aurais jamais besoin d'utiliser le clavier et peu la souris coûte très cher ! Ça dépend aussi du nombre de pistes que tu comptes piloter car il ne peuvent pas tous switcher de 8 pistes en 8 pistes comme le fait un petit clavier maître avec les octaves :| Soit t'as pas beaucoup de budget et tu prends un behringer avec plein de fonctions mais pas top qualité ou un Korg à 50€ histoire de se familiariser avec le concept avant de monter en gamme soit t'as le budget pour "contrôler Protools dans son ensemble" dans ce cas va voir sur thomann ou autre, tu rentre les caractéristiques dont tu as besoin et MAGIE ! ils vont te sortir le produit dont tu as besoin ! ;)

Ensuite un peu de mode d'emploi + une après-midi de tests et bidouillages avec ton nouveau joujou et c'est "bon".

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 08:02:20 ]

6
Moi je contrôle PT avec une Behringer BCF2000 et ça fonctionne très bien.. Mais ça ne remplace pas totalement la souris, tu en auras encore besoin. Il faut juste vérifier que ça fonctionne avec PT11, moi je suis toujours sur le 10.