Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Table de Mixage !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Table de Mixage !
Bonjour à tous !
je suis confronté à un problème avec ma table de mixage (je possède une Xénix X1204 USB). Je vous explique, ma guitare est branché direct sur la premiere ligne, ma table sur mon ordi. Jusque la tout va bien, je branche mon casque dans ma table et j'entend ma guitare. Nickel. Sauf que, quand j'allume Cubase, je vois que du son entre. Mais j'ai toujours le même retour, même si je lance Guitar Rig avec des presets. Comment faire ??

Merci d'avance.

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

2
1) au niveau de ton logiciel, il faut bien veiller à envoyer le son de ton playback (mais pas le son de gratte qui arrive en USB) vers ta mixette
2) au niveau de la mixette il faut enclencher les boutons "main mix" ET "2TR/USB" dans la section source (juste à gauche du potard de volume "Phones / Ctrl"), ne pas enclencher le bouton "usb to main", et n'enclencher aucun des boutons "Solo" sur les tranches.
3
Merci pour ta réponse ! je teste ça dés que possible ! Pour le 2nd point j'ai compris mais le premier point non... Explication plus détaillée pas à pas si possible stp... (Je suis sur Cubase 5).
Une question :) as tu déjà eu affaire à cette table ?

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:29:34 ]

4
Citation de thibaut24 :
Pour le 2nd point j'ai compris mais le premier point non... Explication plus détaillée pas à pas si possible stp... (Je suis sur Cubase 5).

Je ne connais pas Cubase donc je peux pas te dire pas à pas, mais dans les grandes lignes : il s'agit de veiller à ce que le son qui entre dans l'ordi (= ta guitare) pour l'enregistrement ne ressorte pas de l'ordi vers la table de mixage. Si tu ne gère pas bien ce routage, tu risque de t'entendre en double : une fois le son qui va de la gratte vers la table (normal) et une deuxième fois après qu'il soit entré dans l'ordi puis ressortie vers la table à nouveau, ce qui prend généralement quelques millisecondes (= latence) et donc "décale" légèrement ce deuxième son, ce qui va produire un effet d'echo plus ou moins prononcé selon ta latence ... pas dramatique mais peut-être destabilisant pour jouer (ou pas).

Citation de thibaut24 :
Une question :) as tu déjà eu affaire à cette table ?

Pas celle-là exactement mais une 1622 fx qui lui ressemblait énormément : en gros c'était quasiment la même avec deux tranches stéréo en plus, la seule différence était que la liaison USB était pas directement inclue à la table mais passait par un petit boitier externe (qu'ils ont dû maintenant inclure à l'interieur de la table mais ça revient probablement au même). A part ça, c'est exactement le même design, les mêmes fonctions, les mêmes boutons ... tout pareil.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:04:50 ]

5
Oui mais se que je veux c'est entendre ma guitare modélisée par mon ordi par Guitar Rig !
Ok d'accord :) mais du coup j'envoie quoi de mon ordi vers la table ? Qu'est ce que tu appels le Playback ?

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:38:33 ]

6
Ben le fond sonore sur lequel tu joues s'il y en a un : le morceau en cours d'enregistrement, ou une piste "témoin", les pistes que t'as déjà enregistré avant, peut-être des samples, une batterie/boite à rythmres, que sais-je ... au moins un clic en général. Après tu fais bien comme tu veux, si tu enregistres la guitare seule sans clic ça règle la question.
7
Ça marche ! :bravo: Merci pour tout !

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld