Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent problème de buzz lié aux lumières de mes voisins (carte son)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent problème de buzz lié aux lumières de mes voisins (carte son)
Bonjour,

J'ai un Problème de buzz lié aux lumières de mes voisins...

En gros si j'allume la lumière ou si les voisins allument la leur, ma carte son buzz si je branche un instrument en "line"...

Je me suis acheté une D.I Samson S.direct plus... mais il y a tout de même une petite baisse de dynamique...

Est ce qu'il existerait un transformateur ou adapteur qui pourrait rendre ma prise de courant imperméable au "circuit" des voisins?

Merci beaucoup !

2

Citation :

Je me suis acheté une D.I Samson S.direct plus... mais il y a tout de même une petite baisse de dynamique... 

 Une DI ne sert absolument à rien dans ce cas précis, tu peux l'enlever.

 

Ton installation electrique n'est pas aux normes (manifestement celle de tes voisins non plus). Si t'es locataire, obligation légale est faite au propriétaire de la mettre aux normes. 

Citation :

Est ce qu'il existerait un transformateur ou adapteur qui pourrait rendre ma prise de courant imperméable au "circuit" des voisins? 

 Il existe effectivement un boitier qui pourrait régler ton souci, hélas j'ai un trou de mémoire, j'arrive plus à me rappeler comment ce truc s'appelle (le pire étant que j'en utilise moi même.... facepalm).

Attention, je te conseille plus que vivement de faire un essai avant achat, ça coute relativement cher et ne mparche pas à tous les coups : si ton installation electrique est vraiment à la ramasse, ça sera un pansement sur une jambe de bois.

Dans tous les cas je te conseille également de te tourner vers ton proprio (si t'es locataire et que ton bail n'est pas trop ancien, la loi est assez récente).

3
Merci pour ta réponse !

Quand je mets la D.I sur "Level gtr/speaker" ça marche pourtant (mais petite baisse de dynamique...)

J'habite en Angleterre, j'imagine que les lois sont les mêmes qu'en France ici...

Par contre je pars en mai et j'ai besoin d'avoir mes enregistrements (prises) terminées pour Février !!

Je ne vais pas déranger le proprio pour ça du coup :-/

Tu pourrais m'envoyer une photo de ta boîte/transfo sinon stp?