Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de bruits (HDD, Souris...) dans mes enceintes actives.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour de bruits (HDD, Souris...) dans mes enceintes actives.
Salutations,
J'espère poster au bon endroit.

Après avoir cherché un peu partout sur le net, je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour corriger des parasites (bruit blanc type soufflés et tout type de bruit qu'on retrouve quand on tend l'oreille près d'une carte mère (Carte graphique etc).

Du coup je profite du forum pour faire appel à l’expérience de certains en la matière.

Voici ma configuration : KRK RP6 G2 x2, reliées en XLR sur le caisson KRK10s qui lui même est relié à une scarlett 2i2 (XLR/Jack 6.5).

J'ai essayé de brancher le cable usb de la scarlett sur un HUB mais ç'a n'a rien donné.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

A bientôt.
2
*UP*

Personne n'a été dans ce cas ?
3
Salut, c'est un pc fixe ou portable ? le problème peut venir d'une alimentation de mauvaise qualité (possible de la changer)

Je pense que tu entend ces parasites car tes niveaux de gains sur les panneaux arrières sont trop hauts !

Pour faire simple tu peux baisser tous les gains derrière les enceintes et mettre ta carte son au max. ensuite essaye sur une enceinte de trouver le point "max" de volume que tu souhaite atteindre.


a++

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 18:37:48 ]

4
Salut l'ami, et merci pour ton aide.
Pour ce qui est du PC, c'est un fixe avec une alimentation d'excellente qualité.

Cela étant, ta remarque sur le gain ne m'a pas été inutile puisque les potards étaient réglés au maximum (je ne m'en souvenais plus). J'ai donc pu atténuer quelque peu les parasites, mais j'ai toujours cet espèce de bruit continu propre à la carte mère.

Je n'ai donc toujours pas régler ce maudit retour.

J'essayerai sur un PC portable par curiosité.


EDIT : Après avoir fait plusieurs réglages sur le gain et la panoramique de db je me retrouve enfin uniquement qu'avec un soufflé blanc classique difficilement audible (il faut tendre l'oreille sur l'hp).

Cela dit, j'observe de légers grésillements au début et en fin de chaque son (qui ont l'air de s'atténuer).

J'ai pas du faire du bien à mes enceintes, à les pousser à fond en permanence. C'est certain.

Merci à Celeron en tout cas, tu sembles avoir trouvé réponse au problème (bravo).

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 20:31:45 ]

5
Les causes peuvent être extrêmement variées et il n'est pas toujours évident d'isoler ce genre de problème. Tu peux commencer par essayer de brancher le PC sur une autre prise de la maison. Par ex, en tirant une rallonge depuis une pièce où la terre est sensée être la plus effective (sdb, cuisine).
Sinon la lecture de cet article pourrait t'éclairer : https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_dsp24_bruits_parasites.html