Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double retour de voix...

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double retour de voix...
Voilà, j'ai encore un problème avec ma table...
Quand j'enregistre ma guitare je peux la réécouter, mais quand je branche mon micro et que je veux chanter par dessus ma piste guitare j'entend ma voix en double... C'est extremement désagréable... En enclanchant la piste en solo sur ma table je ne m'entend plus en double mais ducoup je n'entend plus ma piste guitare...
J'utilise un table Xenyx X1204 USB.

Merci d'avance

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

2
Sans doute que tu entends la voix avant enregistrement et après...les deux jouant simultanément. Avec une latence entre les deux. Essaie de ne pas faire revenir la voix du logiciel lorsque tu enregistres.
3
Oui mais si j'enlève le retour du logiciel, je ne pourrais pas mettre d'effets particuliers avec des plugs-in ..?

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

4
Tu pourras les placer au mixage, pas au moment où tu enregistres. Si tu veux le faire à l'enregistrement, il te fut alors couper l'envoi de ta piste (le retour direct). Reste à voir si le retard dû à la latence sera gérable... Mais tu ne peux pas entendre à la fois l'envoi et le retour (si tu ne veux pas de cet horrible effet de doublage décalé de quelques millisecondes).
5
Mais est-ce un problème du à mon matériel ou pas ? Je veux dire, les "pros" ou "semi pros" font comment eux ?

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

6
Quel soft utilises-tu? Tu dois réduire la latence afin de ne plus entendre de décalage..
7
Le Soft ? Le driver ? J'utilise le driver ASIO de ma carte son Xénix X1204 USB.

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

8
Non je demandais sur quel programme tu enregistrais :-D
9
Je viens dans l'éspace d'une seconde de passer pour un boulet :mdr: J'utilise Cubase 5.

"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld

10
Ça arrive :-D

Il faut régler la latence la plus faible possible pour l'enregistrement et la plus haute pour le mixage si tu as beaucoup de pistes ou d'effets.. Je ne sais pas comment on fait sur Cubase 5 par contre..