Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro preampli carte son en Home studio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro preampli carte son en Home studio
Bonjour à tous !
Je suis débutant dans le milieu du son. Je voudrais changer de matos mais j'aurai besoin de quelques lumières pour éclairer ma lanterne..
Je fais essentiellement de la prise de voix hip hop.
Pour le moment je possède une micro behringer B1 avec une petite table de mix alesis multimix 2, qui ne me sert finalement qu'à avoir l'alimentation phantom.
Jusqu'à présent je n'utilisais rien de plus pour enregistrer mes sons, hors mis une carte son qui m'a laché en court de route...
Donc comme dis dans le titre, je voudrais investir dans du nouveau matos mais je ne sais pas par où commencer...
Mon budget est d'entre 500 et 800€ voir 1000€ pour chaque éléments.

Je me suis un peu renseigné sur des forums d'af etc... Et je pensais me diriger vers un micro Neumann tlm 193 pour le micro.
Parcontre pour le preampli et la carte son c'est le néant. Sur thomann ils associent le tlm193 a l'universal audio la-610 mk2, mais qui coûte 1500€ ce qui est plutôt hors budget.
Du coup j'ai quelques questions :

Pourriez vous m'aider a trouver un preampli adapté au micro et a son utilisation ?
La carte son est elle essentielle ou, je peux m'en passer si il y a une alimentation phantom sur le preampli?
(Je veux vraiment essayer d'avoir le meilleur rendu possible)
Sinon quelle carte son srait la plus adaptée ?
Et surtout par quoi dois je commencer?
Vaut mieux que j'achète un preampli puis le micro ou plutôt l'inverse?

Merci d'avance !
2
Personne ?
3

Une carte son reste absolument nécessaire pour l'enregistrement. Celle ci peut être munie de preamplis et d'alim 48V pour un micro statique comme le tlm 193.

Suivant les marques, on va du médiocre au très correct.

A te lire je constate que t'es hyper débutant (ce qui n'est pas une critique) : je t'encourage à bien potasser les divers dossiers sur les enregistrements avant tout achat.

4
Citation :
A te lire je constate que t'es hyper débutant (ce qui n'est pas une critique) : je t'encourage à bien potasser les divers dossiers sur les enregistrements avant tout achat.

+1

Et puis peut etre y aller par etapes au niveau qualité du matos,
avec une carte son Steinberg UR22 avec alim et (bon)preampli integré + un micro Audio technica 2035,
ce sera deja le jour et la nuit par rapport a ton son actuel.



[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 12:47:03 ]

5
Le meilleur conseil que je peut donner a quelqu un qui est debutant c est d investir d abord dans l acoustique du home studio.
Sa fait plus la difference que du materiel.
tu peut avoir un tres bon rendu avec un rode k2 et une carte son tc konnekt si l acoustique est au rendez vous. Et a l inverse avoir un son pourri avec un manley voxbox et un tlm 193 dans un espace non traiter.
donc l acoustique, puis un petit rode k2 avec une bonne carte son pourrai suffire.
6
Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet je suis hyper débutant voir même plus haha.

Pour ce qui est de l'acoustique de la pièce, je dispose d'une pièce ayant une très faible reverb et d'un panneau isolant placer derrière le micro.
Je ne sais pas si c'est suffisant, mais étant donné que c'est pas tant l'environnement de l'enregistrement qui pose problème mais surtout la qualité ( grésillement dans les aigus, grave étouffés) je pensais plus me focaliser sur le matériel d'enregistrement dans un 1er temps.

C'est sur, je devrais peut être songer a des achats intermédiaire avant d'investir dans du gros.
Du coup je commence a regarder la steinberg ur22 mais il y a un truc que je saisi pas... Qu'est ce que tu entends pas "bon preampli"? Parce que j'ai vu sur thomann que la carte son inclut déjà 2 preamplis d-pre.
Du coup il faudrait que j'achète un preampli a côté aussi? Ou ceux la suffiraient dans pour le moment?
7
Je parlais bien des preamplis integrés dans l'UR22 (d-pre), donc non, pas besoin d'autre chose.

Tu devrais deja entendre une difference meme deja avec ton B1, voir aussi si tes moniteurs
ou ton casque tiennent la route par rapport a la steinberg.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 16:43:06 ]

8
Ok ça marche. Merci beaucoup d'être aussi rapide.

J'ai commandé la carte son hier donc je pense qu'elle va arriver dans la semaine ( j'espère ).
Pour le moment j'ai une ( oui une seule) enceinte Ibiza sound amplifiée de 300w .Je pense acheter la 2ème d'ici peu.
Donc je te tiens au jus quand j'ai reçu la carte son.

Je pense acheter le micro le mois prochain, j'ai écouté des tests sur thomann du b1 et du at2035 et c'est clair qu'il y a pas photo. Parcontre le k2 me fait de l'œil aussi. Je sais pas lequel serait le mieux, mais j'imagine que vu le prix le k2 est quand même un peu plus haut de gamme..non?

Merci pour vos éclaircissement !
9
Ha ouais à ce point?... Merde je pensais pas. Du coup tu me conseillerais quoi comme marque?

10
Tu peux mettre combien max ? (la paire)

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 19:50:10 ]