Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec pro tools 7 et mac

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec pro tools 7 et mac
Bonjour a tous,
Je possede pro tools 7.4 et une mbox 2 qui ne marche pas avec ma version actuelle de mon mac os 10.7.4.
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir utiliser mon logiciel, il semble que pro tools 7 ne fonctionne plus avec les generations d'os 10.5 et superieurs. Avez vous une idée? Je suis perdue, j'ai bien cherché des solutions sur le site d'avid mais ce n'est pas clair, pouvez vous m'aider?
merci de vos réponses
2
Option 1 : mettre à jour ta version de Protools
Option 2 : réinstaller un système antérieur au 10.5 sur ton ordi, ou sur un disque externe par exemple sur lequel tu ne ferais tourner que cette vieille version de PT.
3
merci tonio. Je vais essayer d'installer mac os 10.5 sur un disc externe, je n'ai jamais fait ça mais c'est une super idée et merci de m'avoir aidé.
4
C'est encore moi. Aurais tu un lien pour m'aider à reinstaller un autre os sur un disc externe? Desolée je n'y connais pas grand chose. Merci
5
Malheureusement, on ne trouve pas les vieux systèmes en téléchargement chez Apple. Il faut que tu trouve quelqu'un qui ait un cd système 10.4 à te passer ET compatible avec ton ordi donc fournis avec le modèle équivalent ou bien acheté en boutique à l'époque car souvent les systèmes fournis avec l'ordi n'étaient valable que pour le modèle (en gros, les disque de macpro ne marchaient pas sur les ibook et inversement.
Pour réinstaller, il suffit d'aller dans les préférences sytèmes>démarrage et de redémarrer sur le cd système que tu auras préalablement inséré dans ton ordi. Une fois redémarré sur le disque système, tu sélectionne le disque sur lequel faire l'installation et donc ici ton disque USB/firewire externe. Attention, tu auras peut être à formater ce disque donc ne laisse rien dessus. Ensuite tu redémarre sur le disque externe et tu n'as plus qu'à réinstaller protools 7 sur ton disque externe.
6
sinon tu as ça : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/avid/mbox-3-mini/petites-annonces/i.693276.html

Ca te coûte un peu mais au moins tu te prends pas la tête a bricoler des trucs pour faire tourner un pro tools passé de date...

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 22:59:06 ]