Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique et isolation de son home studio

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acoustique et isolation de son home studio
Bonjour, alors voila, je vais bientôt déménager et voulant avoir un minimum de qualité sonore, je me suis renseigné un peu au niveau des traitements acoustiques possible pour une pièce, mais j'ai quelques soucis qui commence déjà a se poser :
-Je n'ai pas les moyens d'investir des cents et des milles la dedans, étant étudiant
-La pièce n'est absolument pas symétrique(voir schéma ci-dessous)
-Je ne vais reste habiter dans ce logement que pour une durée de un a trois ans maximum.

Donc voila les trois problèmes qui se pose a moi, donc j'aimerais avoir des conseils sur du matériel a utiliser, si il existe un moyen de traiter acoustiquement, et de pouvoir récupérer le matériel utiliser pour le moment où je redéménagerais. Également, si vous avez des trucs, astuces ,suggestion sur le placement du matériel, la structure "classique" d'un home studio (matériel, ameublement etc car j'ai souvent vu des homes studio avec un canapé donc je me demandais).

Voila, désolé je n'y connais rien la dedans donc merci de m'aider a comprendre.
2
Slt, ta oublié ton schéma... Pour l'isolation acoustique si tu veux récupérer ton matériel quand tu partira le mieux est de faire un système boîte dans la boîte( la on parle bien d'isolation acoustique pas de traitement acoustique )
3
La pièce non symétrique est un avantage me semble-t'il ;)
4
Oui excusez moi j'ai oublié le schéma !(la fatigue de la fin de semaine surement !) voila le schéma :
1391072774-piece.png

edit: j'essayerais de prendre des photos de la pièce quand j'aurais le temps ce week-end.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 10:07:16 ]

5
Ta les dimensions?

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 10:18:27 ]

6