Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son Externe polyvalente pour débuter?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son Externe polyvalente pour débuter?
Bonjour à tous. (Je réécris mon gros message qui vient de s'effacer quand j'ai voulu le poster grrrrr :8)

Voilà je voudrais débuter la MAO. Je fais de la guitare depuis plusieurs années et j'aimerais commencer à composer. Mais j'aimerais une carte son externe pas trop chère pour pouvoir enregistrer des guitares mais aussi pouvoir m'essayer à de la compo plus électro (trip-hop, minimaliste, voire house :8) )

Une bonne carte polyvalente pour pas trop cher en gros. :bravo:
Niveau config PC j'ai ce qu'il faut donc pas d'inquiétude de ce côté là! J'aimerais aussi me prendre un petit clavier midi que voici: https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-akai-lpk25-p75164.html

Encore une fois, je débute, j'ai pas besoin de materiel haut de gamme. Pour la Sono, j'ai déjà un bon casque audio Senheiser ainsi qu'une minichaine Hifi si besoin :8) .

J'étais parti sur un budget de 100euros pour ma carte externe mais le prix est pas encore fixé!!

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 18:28:25 ]

2
Salut,

Tu as la Steinberg UR 22 à 150 €, c'est un très bonne carte audio. Elle fait partie de mon top 5 des cartes son pour débuter que tu peux retrouver en cliquant sur le lien suivant :

http://le-souffle-du-roseau.fr/quelle-carte-son-externe-pour-debuter/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci pour ta réponse Damien. Au risque de poser une question bête, sachant que je vais pour le moment utiliser deux instruments c'est à dire ma guitare et du clavier midi (que j'ai posté en lien dans mon premier message) la carte son va seulement me permettre de brancher ma guitare en fait? vu que le clavier est usb.

Dans ce cas là, ne dois-je pas plutôt me diriger vers une carte son spécial guitare genre Line6?
4

Non pas spécialement, n'importe quelle carte son fera l'affaire ! (Il faut une entrée haute impédance (High-Z) mais je crois qu'elles en ont toutes de nos jours…)

 

Le seul avantage avec Line 6 c'est qu'ils fournissent le logiciel POD Farm (Qui n'est pas mal d'ailleurs)

 

Avec une autre carte son il faudra que tu utilise des plugs tierce : Amplitube, Guitar Rig, bx_rockrack, etc…

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 17:58:08 ]

5

Citation :
Avec une autre carte son il faudra que tu utilise des plugs tierce : Amplitube, Guitar Rig, bx_rockrack, etc…


Mais tu auras un bien meilleur son avec l'UR22 (120 eur actuellement) qu'avec Line6.
6

Citation :

 Mais tu auras un bien meilleur son avec l'UR22 (120 eur actuellement) qu'avec Line6.

 Certes, je suppose que l'UR22 a de meilleurs convertos mais vu le système d'écoute est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

 

UR22 + Au moins 100e de plug = 220e (A moins qu'il passe par les méandres du web pour les plugs…)

POD Studio = 130e tout compris ! (Et encore y'a le GX qui est moins cher mais la ça fait petit…)

 

Après je propose, vous disposez…  icon_lol.gif

7
Citation :
Certes, je suppose que l'UR22 a de meilleurs convertos mais vu le système d'écoute est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?


Il vaut mieux avoir quelque chose de qualité supérieur, car si l’on veut faire évoluer son ensemble de matériel, on a déjà un premier pas de fait.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
9
Ok merci pour vos réponses je pense que je vais me diriger vers cette carte UR22. :8) Sinon petite question encore une fois assez bête:

Pour la sortie audio, je dispose d'un bon casque Senheiser et d'une vieille mini hifi Philips qui dispose d'enceintes pas trop mauvaises (pour démarrer j'entends, je me doutes que des enceintes studio s'avèrent bien mieux) , bien que je pense plutôt bosser au casque. Dans un souci d'optimisation de l'espace, est-il possible de n'utiliser que les enceintes sans l'ampli mini-chaine?

Est ce que la UR22 peut faire office de Préampli? Si oui, ce doit être mieux de pouvoir faire
Output UR22 > Enceinte,
que Output UR22 > Ampli Chaine > Enceinte?

Ceci dit mes enceintes ont comme connectiques un fil cuivre rouge et un fil cuivre noir :| donc sont-elles obsolètes?

J'espère avoir été clair dans mes formulations ^^ :oo: :mdr:
10

Citation :
Dans un souci d'optimisation de l'espace, est-il possible de n'utiliser que les enceintes sans l'ampli mini-chaine?


Non, tu ne peux faire ça qu'avec des enceintes "actives", avec amplification interne, et donc autonomes.