Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son Externe polyvalente pour débuter?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son Externe polyvalente pour débuter?
Bonjour à tous. (Je réécris mon gros message qui vient de s'effacer quand j'ai voulu le poster grrrrr :8)

Voilà je voudrais débuter la MAO. Je fais de la guitare depuis plusieurs années et j'aimerais commencer à composer. Mais j'aimerais une carte son externe pas trop chère pour pouvoir enregistrer des guitares mais aussi pouvoir m'essayer à de la compo plus électro (trip-hop, minimaliste, voire house :8) )

Une bonne carte polyvalente pour pas trop cher en gros. :bravo:
Niveau config PC j'ai ce qu'il faut donc pas d'inquiétude de ce côté là! J'aimerais aussi me prendre un petit clavier midi que voici: https://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-akai-lpk25-p75164.html

Encore une fois, je débute, j'ai pas besoin de materiel haut de gamme. Pour la Sono, j'ai déjà un bon casque audio Senheiser ainsi qu'une minichaine Hifi si besoin :8) .

J'étais parti sur un budget de 100euros pour ma carte externe mais le prix est pas encore fixé!!

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 18:28:25 ]

2
Salut,

Tu as la Steinberg UR 22 à 150 €, c'est un très bonne carte audio. Elle fait partie de mon top 5 des cartes son pour débuter que tu peux retrouver en cliquant sur le lien suivant :

http://le-souffle-du-roseau.fr/quelle-carte-son-externe-pour-debuter/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci pour ta réponse Damien. Au risque de poser une question bête, sachant que je vais pour le moment utiliser deux instruments c'est à dire ma guitare et du clavier midi (que j'ai posté en lien dans mon premier message) la carte son va seulement me permettre de brancher ma guitare en fait? vu que le clavier est usb.