Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2014 à 19:48:59xenyx 1204 USB
Bonsoir à tous,
je demande votre précieuse aide pour m'orienter dans un branchement
guitare ---> Xenyx USB ----> PC( avec logiciel guitar rig) --> enceintes
car mon j'aimerais utiliser mon ordinateur comme un émulateur d'ampli, cependant après de multiples essais , je n'arrive toujours pas faire fonctionner mon matériel.
Voici comment je procéde:
je branche ma guitare sur le port jack 1
je mets en route guitar rig
je défini les entrées et les sorties
>Je n'entends que le bruit de fond des amplificateurs émulés mais pas ma guitare.
Mes enceintes sont branchées en XLR , et pour ce qui est la liaison au pc elle fonctionne , j'arrive a écouter de la musique en provenance de mon pc.
Voilà pour les informations
je vous remercie de m'avoir lu , passez une agréable soirée
pierrethedj
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 06/02/2014 à 20:05:36
UP s'il vous plait
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/02/2014 à 20:17:10
Salut,
est-ce que le bouton 2TR/USB to main est enclenché?
0
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/02/2014 à 20:34:44
Bonjour, le lien USB ne s'utilise que d'un sens à la fois.
0
pierrethedj
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 06/02/2014 à 20:44:57
bonsoir , oui ce bouton est enclenché,
le lien usb ne s'utilise que d'un sens ? ce qui veut dire que je peux envoyer le son avec ma guitare mais pas l'entendre?
que dois je faire ?
merci de vos reponses !
0
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/02/2014 à 20:53:34
À la limite tu peux sortir le son de l'ordi avec la mini fiche et l'entrer de nouveau dans ta console en utilisant un adapteur. Après il te reste à l'envoyer à ta sono.
0
pierrethedj
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 06/02/2014 à 21:10:06
c'est le probléme , dans guitar rig je ne posséde que deux sorties
out 1 et out 2
0
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
8Posté le 06/02/2014 à 21:21:02
Citation :
le lien USB ne s'utilise que d'un sens à la fois
genyes, tu en es sur de ça?
Je crois que lorsque le retour USB to main est enclenché, ça coupe le départ USB.
Pierrethedj, il faut revoir la configuration de ta Xenyx.
Pour commencer, connecte tes moniteurs sur les sorties Control Room Out et pas sur les Main Outputs. Ensuite, tu désenclenches le bouton 2TR/USB to main. Dans la section Source, tu enclenches 2TR/USB, et tu laisses Alt 3/4 et main mix en haut. Je ne connais pas Guitar Rig, mais il faut que tu assignes la 1204USB en entrée et en sortie.
Une dernière chose, es-tu sur d'avoir un signal en provenance de ta guitare? Les LED des vu-metres de la 1204 s'allument-elles?
0
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 06/02/2014 à 23:54:43
Citation :
genyes, tu en es sur de ça?
Personnellement je n'ai jamais réussi à en faire autrement.
0
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
10Posté le 07/02/2014 à 00:10:06
Si c'est le cas, c'est une interface clairement inutile. Je n'ai rien trouvé dans les docs des différentes Xenyx USB qui le dise clairement.