Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xenyx 1204 USB

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion xenyx 1204 USB
Bonsoir à tous,
je demande votre précieuse aide pour m'orienter dans un branchement
guitare ---> Xenyx USB ----> PC( avec logiciel guitar rig) --> enceintes
car mon j'aimerais utiliser mon ordinateur comme un émulateur d'ampli, cependant après de multiples essais , je n'arrive toujours pas faire fonctionner mon matériel.
Voici comment je procéde:
je branche ma guitare sur le port jack 1
je mets en route guitar rig
je défini les entrées et les sorties
>Je n'entends que le bruit de fond des amplificateurs émulés mais pas ma guitare.
Mes enceintes sont branchées en XLR , et pour ce qui est la liaison au pc elle fonctionne , j'arrive a écouter de la musique en provenance de mon pc.

Voilà pour les informations
je vous remercie de m'avoir lu , passez une agréable soirée
2
UP s'il vous plait
3
Salut,
est-ce que le bouton 2TR/USB to main est enclenché?
4
Bonjour, le lien USB ne s'utilise que d'un sens à la fois.
5
bonsoir , oui ce bouton est enclenché,
le lien usb ne s'utilise que d'un sens ? ce qui veut dire que je peux envoyer le son avec ma guitare mais pas l'entendre?
que dois je faire ?
merci de vos reponses !
6
À la limite tu peux sortir le son de l'ordi avec la mini fiche et l'entrer de nouveau dans ta console en utilisant un adapteur. Après il te reste à l'envoyer à ta sono.
7
c'est le probléme , dans guitar rig je ne posséde que deux sorties
out 1 et out 2
8
Citation :
le lien USB ne s'utilise que d'un sens à la fois
genyes, tu en es sur de ça?
Je crois que lorsque le retour USB to main est enclenché, ça coupe le départ USB.
Pierrethedj, il faut revoir la configuration de ta Xenyx.

Pour commencer, connecte tes moniteurs sur les sorties Control Room Out et pas sur les Main Outputs. Ensuite, tu désenclenches le bouton 2TR/USB to main. Dans la section Source, tu enclenches 2TR/USB, et tu laisses Alt 3/4 et main mix en haut. Je ne connais pas Guitar Rig, mais il faut que tu assignes la 1204USB en entrée et en sortie.
Une dernière chose, es-tu sur d'avoir un signal en provenance de ta guitare? Les LED des vu-metres de la 1204 s'allument-elles?
9
Citation :
genyes, tu en es sur de ça?

Personnellement je n'ai jamais réussi à en faire autrement.
10
Si c'est le cas, c'est une interface clairement inutile. Je n'ai rien trouvé dans les docs des différentes Xenyx USB qui le dise clairement. :noidea: