Sujet de la discussionPosté le 12/02/2014 à 12:23:08Cherche Conseils pour choix précis d'interface audio
Bonjour à tous,
Je cherche à renouveler mon interface audio. J'en cherche une de bonne qualité FireWire avec au moins 8 sorties jacks qui puissent être router indépendamment et que l'interface soit compatible avec mavericks osx 10.9.
Je travaille en studio et dans le spectacle vivant.
Que pensez vous de la Motu Ultralite Mk3 ?
Pouvez vous me conseiller d'autres références ?
En vous remerciant d'avances !
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 18:22:53 ]
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/02/2014 à 13:33:02
Salut,
Tu as la Focusrite Saffire pro 40, avec 10 sorties Jack et en plus un logiciel MixControl Saffire, qui te permet de mixer les différente entrées de ta carte audio (+ le seqenceur) et les envoyer vers les sorties souhaitées.
Moi j'ai la Motu 823 mkII Hybrid qui est la même que l'Ultralite avec 2 entrées micros/lignes en plus je crois et qui utilise le même soft de routage.. Mais je l'utilise en usb et je sais que les ports ffw Motu ont souvent tendance à crâmer, enfin avant car actuellement je ne sais pas trop..
Moi j'ai la Motu 823 mkII Hybrid qui est la même que l'Ultralite avec 2 entrées micros/lignes en plus je crois et qui utilise le même soft de routage.. Mais je l'utilise en usb et je sais que les ports ffw Motu ont souvent tendance à crâmer, enfin avant car actuellement je ne sais pas trop..
Tu n'es pas le premier à critique le firewire des Motu, donc je pense que je vais mettre de côté Motu car le firewire consomme moins de mémoire que l'usb.
Alors avec ce que vous me dites, du coup j'hésite entre la "focusrite saffire pro 40" ou la "pro 24 dsp" au niveau du prix et du gabarit.
Avez vous des retours d'expériences ? Par rapports aux pré-amplis par exemple.