Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Conseils pour choix précis d'interface audio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Conseils pour choix précis d'interface audio
Bonjour à tous,
Je cherche à renouveler mon interface audio. J'en cherche une de bonne qualité FireWire avec au moins 8 sorties jacks qui puissent être router indépendamment et que l'interface soit compatible avec mavericks osx 10.9.
Je travaille en studio et dans le spectacle vivant.

Que pensez vous de la Motu Ultralite Mk3 ?
Pouvez vous me conseiller d'autres références ?

En vous remerciant d'avances !

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 18:22:53 ]

2
Salut,

Tu as la Focusrite Saffire pro 40, avec 10 sorties Jack et en plus un logiciel MixControl Saffire, qui te permet de mixer les différente entrées de ta carte audio (+ le seqenceur) et les envoyer vers les sorties souhaitées.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3

Merci Damien, elle convient parfaitement à mes attentes. Je la mets de côté aussi dans mon comparatif ;)

4
Moi j'ai la Motu 823 mkII Hybrid qui est la même que l'Ultralite avec 2 entrées micros/lignes en plus je crois et qui utilise le même soft de routage.. Mais je l'utilise en usb et je sais que les ports ffw Motu ont souvent tendance à crâmer, enfin avant car actuellement je ne sais pas trop..
5

Citation de : Vévé

Moi j'ai la Motu 823 mkII Hybrid qui est la même que l'Ultralite avec 2 entrées micros/lignes en plus je crois et qui utilise le même soft de routage.. Mais je l'utilise en usb et je sais que les ports ffw Motu ont souvent tendance à crâmer, enfin avant car actuellement je ne sais pas trop..

 Tu n'es pas le premier à critique le firewire des Motu, donc je pense que je vais mettre de côté Motu car le firewire consomme moins de mémoire que l'usb.

6
J'ai lu beaucoup de problèmes avec le ffw donc j'utilise l'usb sans aucun problème. Faut dire aussi que je n'ai pas ffw sur mon Pc :-D
7
Alors avec ce que vous me dites, du coup j'hésite entre la "focusrite saffire pro 40" ou la "pro 24 dsp" au niveau du prix et du gabarit.
Avez vous des retours d'expériences ? Par rapports aux pré-amplis par exemple.
8
J'ai testé les deux. Au niveaux pré-ampli, c'est la même chose ça sonne vraiment très bien.

Mais finalement, j'ai choisi la pro 24 pour les raisons suivantes : La taille, le prix, le VRM...
Je détaille tout dans l'article suivant :
http://le-souffle-du-roseau.fr/mon-choix-de-carte-son-explique-en-10-points/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

9

Merci Damien je vais regarder ça ! (Par contre les images ne veulent pas s'afficher sur ton site)