Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème Tascam Us 122-2 MkII

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème Tascam Us 122-2 MkII
Salut à tous, c'est la première fois que je pose une question sur un forum, en règle générale j'arrive à trouver la solution grâce au posts des autres, mais là, j'ai essayé toutes les solutions proposées et rien à faire, voilà une semaine que je galère et que j'accumule les nuits blanches...

Mon interface audio (Tascam Us 122-2 MkII) fonctionnait très bien avec Cubase 5 sur mon pc portable samsung rc530 (i5, 2,5ghz 6go Ram, windows 7 64bits) quand, du jour au lendemain, elle a refusé de fonctionner. Bien que détectée par l'ordinateur, il n'y avait plus aucun signal sur cubase et pas moyen d'en faire sortir un son en la configurant comme carte son du pc. J'ai rebooté mon ordinateur et essayé de réinstaller le pilote (version 2.03, puis version 2.02), mais me suis confronté aux erreurs 0x0005 et 0x0006. En essayant de désinsstaller le pilote, en supprimant les fichier dans le system 32, en installant asio for all, en désactivant la carte son interne de l'ordinateur, en laissant branchée l'interface avant l'installation du pilote, j'ai tout essayé en vain.

J'ai rebooté une seconde fois, la version 2.03 n'a pas marché, mais j'ai réussi à installer la 2.02. Seulement si le logiciel Tascam reconnait l'interface, et mon ordinateur aussi (après une seconde installation manuelle des pilotes via la gestion des périphériques dans le panneau de configuration), ainsi que cubase (paramètre des périphériques et vst connection), il n'y a toujours aucun signal, ni dans cubase, ni quand je paramètre l'interface en carte son principale pour mon pc.

La lumière vert 'usb' est pourtant allumée, et quand je branche une guitare électrique, j'ai du son 'brut' qui sort via la prise casque de l'interface et le voyant "sig/ol" devient vert.


Je ne pense donc pas que mon interface soit endommagée...

Auriez-vous une solution ? Après une semaine de recherches et de nuit blanche, je suis désespéré.

Merci d'avance !!
2
Bon, je crois que je vais donc balancer cette interface par la fenêtre... :(((