Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte monitoring : Neumann kh 120a vs Dynaudio BM15a

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte monitoring : Neumann kh 120a vs Dynaudio BM15a
Bonjour j'aimerais changer mon matos, j'ai depuis quelques années des HS80m qui sonnent un peu trop brouillous à mon gout.

Je produit de la deep house, de la musique électronique donc. J'hésite entre deux solution.

Avec un budget de 1400 euros.

Je peux acheter les Neumann kh 120a neuves. Ou un ami me propose des Dynaudio BM15a d'occasion (de 2009) pour 1400 euros également.


Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
2
Ah oui, mon studio est plutot petit ( 15m^2) :oops:
3
les dynaudio sont bien meilleures, mais faire attention avec l'occasion

en neuf à ce prix t'as Dynaudio BM6A MKII, Eve Audio SC 207/208
4
Oui c'est l'occaz qui me fait peur pour du matos à ce prix là. Elles ont apparemment 5ans, tu pense qu'après 5ans leurs états ne s'est pas dégradées ? (studio non fumeur)
5
L'utilisation intensive abimera toujours un peu la membrane du boomer, mais il faudrait les tester pour voir ce qu'il en est
6
Ces deux paires n'ont rien à voir au niveau restitution???
regarde également du coté de Focal, mais fixe toi peut être une taille de boomer en fonction de ton utilisation.
je plussoie pour les Eve Audio !
7
Je pense aussi qu'elles sont très différentes, au niveau utilisation ce sera donc composition mix et pré mastering. les pieces dans lesquels je travails sont assez petite alors est ce que la BM15a n'est pas trop "puissante" ? peut être inexploitable dans de petits espaces.. :?:

Pour les focal, j'ai effectivement lorgné sur les solo6 BE, plus petites que les BM15a donc peut être plus adaptés à une petite piece aussi ?
Mais du coup, moins de basse fréquence, necessaire je pense pour la musique électronique.

Enfin je ne les connaissait pas, les Eve Audio SC208 ont l'air effectivement pas mal mais j'aurais préféré un event à l'avant pour optimiser l'acoustique de ma pièce, et je n'ai pas trouvé d'occaz pour celles ci :8O:

Merci ! :mdr:
8
En réalité ce que je recherche ce sont des enceintes très précises, et qui ne laisse rien passer, les moins flateuses possible donc. J'aimerais entendre tout les défaut présent dans mes mix. Des enceintes donc peu supportable pour se détendre et composer. Mais très précises pour mixer et pré masteriser.

(Pour me détendre j'ai déja des HS80m qui sont à mon gout bien trop flateuses..)