Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition 2 moniteurs + carte son pour loisir, faible budget

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acquisition 2 moniteurs + carte son pour loisir, faible budget
Bonjour/Bonsoir à tous,

je cherche à équiper ma chambre d'une paire de moniteurs entrée de gamme et d'une carte son, ceci dans le but d'écouter le son qui sort de mon PC dans des conditions correctes.
Je souhaite me tourner vers l'occasion en raison de mon très faible budget qui s'élève à 300e pour les 2 (carte son + moniteurs).
J'ai déjà une chaine Hifi très conséquente en terme de qualité et d'encombrement dans mon salon, c'est pour cela que je ne désire pas investir une somme astronomique dans le système de ma chambre qui ne sera que secondaire.

L'utilisation : écoute de musique à faible niveau, films en HD, pouvoir écouter une session protools en ayant un minimum d'image stéréo et de dynamique.

J'ai repéré les KRK Rokit 5 ou 6 et les M-Audio BX5a. On m'a également déconseillé les Prodipe 5 et après écoute, je n'aime pas tellement les Yamaha HS50. Que pensez vous de ces modèles ?
Pour la carte son, je m'en remet à vos suggestions, je chercherai sur le marché de l'occasion en fonction des modèles que vous me conseillerez pour mon utilisation.

Petites précisions :
- pour les basses fréquences, j'ai un subwoofer, les enceintes + le sub seront filtrées via un filtre actif que je possède déjà, donc ne me conseillez pas en fonction de celles qui ont plus ou moins de basses : elles seront de toute manière coupées bas à 100Hz.
- j'aimerais si possible une carte son qui sort en XLR afin d'avoir un signal symétrisé et pour la commodité, si ce n'est pas possible tant pis je me contenterai de RCA ou de Jacks.

En vous remerciant tous par avance, je vous souhaite une excellente journée/soirée ;) .

Peter.
2
3
Merci pour ta réponse ;) La carte son a l'air de parfaitement répondre à mes critères de recherche :) Je pense que l'élue est là. Pas chère, convertisseur 192khz en 24 bits pour moins de 120e, parfait ! Par contre pour les moniteurs je ne trouve aucun commentaire sur le net à leur propos :??: C'est con à dire, mais pour 160e la paire en neuf, j'ai un doute sur la qualité, tu les as déjà comparé à du krk (je sais que ce n'est pas la royce mais pour le prix...) ou autres équivalents à plus du double la paire ? Merci :)
4
Il faut se referer aux eris 5 et 8 qui font l'unanimité,
https://www.soundonsound.com/sos/oct13/articles/presonus-eris.htm
vois aussi le test des Eris 8 sur Audiofanzine.

Leur modele 4.5 est bradé car quasi inexistant dans les basses frequences et limité en puissance, ça n'a pas intéressé grand monde, mais comme tu peux recuperer ça avec ton sub et filtre c'est bingo pour toi.

Pour les Krk Rokit Rp5 elles ne sont interessantes qu'en version G3, seulement elles sont recentes et donc introuvables en occase.
Elles sont bien aussi mais les Eris sont plus precises et donc plus polyvalentes pour a la fois de l'ecoute et du boulot sur ton protools.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 16:32:22 ]

5
Et bien écoute, je crois que je vais me fendre d'une paire de E5 neuves car à peine au delà de mon budget en occase, et les avis sont tellement bons que ça me semble être une très bonne solution ! Pour la carte son au final je me demandais si une petite M-Audio 2626 pourrait faire l'affaire ? J'en ai trouvé une pas chère dans mon coin de main à main, qu'en penses tu ? Sachant que je souhaite jouer avec mon PC, donc il faut qu'elle soit reconnue par DirectX et OpenGL pour que le son du jeu sorte sur les moniteurs.
Merci pour la découverte des Eris en tout cas, je n'avais pas eu vent de l'existence de ces enceintes ;)