Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et avis pour l'achat d'un disc publisher!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils et avis pour l'achat d'un disc publisher!
Bonjour, :coucou:
Je suis en train d'étudier la possibilité d'acheter un disc publisher.
Mon but serait de pouvoir fournir des démos, des maquettes, des projets audio en moyenne quantité, càd entre 100 et 250 unités, selon les cas. J'ai eu des demandes qui allaient dans ce sens.
Dix copies se masterisent à la maison, les grosses series sont à adresser aux grosses structures, mais entre les deux...?!
Je pensais à un disc publisher, capable de masteriser l'audio et d'imprimer logo, texte, photo sur disque blanc.
Je suis tombé sur des marques telles que: Primera, Rimage, Epson, Microboards...
Maintenant, j'aimerais avoir vos avis et des conseils sur ce genre de produits?
Avez-vous déjà une fois utilisé un disc publisher, ou l'employez-vous tous les jours au studio?
Merci de bien vouloir éclairer ma faible lanterne dans ce domaine. :idee2:
A bientôt, j'espère... :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

2
Citation de MaiMai :
Je pensais à un disc publisher, capable de masteriser l'audio et d'imprimer logo, texte, photo sur disque blanc.

Je ne comprend pas, tu veux un algo qui effectue automatiquement le mastering ? Je crois que certains l'ont fait sur AF, mais je ne crois pas qu'il existe une solution commerciale crédible qui fasse ça…
3
Je n'avais pas compris non plus, mais une rapide recherche m'a appris que certaines marques appelaient comme ca leurs produits combinant un graveur de CD/DVD voire BlueRay, une imprimante à galettes, et un bras robot pour automatiser tout ca.
Je suppose que le terme "station de duplication" serait plus explicite.

Le mastering est une opération à faire en amont de la fabrication, et n'est pas effectué par ce type de machine. Enfin, certains distinguent "pré-mastering" (traitement audio) et mastering (fabrication du glassmaster), mais dans le cas de CD gravés cette distinction n'a pas vraiment lieu d'être.
4
Bonsoir et merci de vos réponses!
En italien, "masterizzare" c'est graver des cd par exemple. J'ai fait une erreur de traduction!
Je ne parlais pas du procédé de mastering...:non: mais de gravage de disques.
Je me suis mal exprimé. Je parrlais d'un appareil qui grave et imprime à la fois!
J'avais en tête des machines type grosse imprimante comme celle-ci:
906735.jpg

Ou encore type grosse machine à café encastrable comme celle-là:
DP_50_lores.jpg

Mais il y existe plein d'autres models!!
Suis-je plus clair et voyez vous de quoi je veux parler?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Ah, je rajoute que Microboards appelle ses machines "Discpublisher" et Epson "Discproducer".
Je n'ai pas encore rencontré l'équivalent français qui soit clair...! :oo: station de production, mais c'est vague! :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Citation :
Je suppose que le terme "station de duplication" serait plus explicite.


ça parle un peu plus ;)
7
On peut jouer sur la terminologie pendant des heures! :(((
Sur ce lien par exemple , http://www.duplicateur-cd.com/ dans les produits best-sellers, on parle de duplicateur (tour multi CD) et de discpublisher (graveur/imprimeur).
Mais maintenant que tous les AFiens savent de quoi je parle, abandonnons la forme pour nous pencher sur le fond...
Qui connait ce genre de machine...graveur/imprimeur?? Siouplé...!?icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8
:?!: ...alors, personne ne connait ce genre de machine, station de duplication disc publisher...?!? WwwwOuaiiinnhhh!! :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...