Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console de studio

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 257 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Console de studio
Hello,
J'aurais une petite question :
Est ce qu'il est possible de se faire faire une console de mixage analp studio sur mesure ? Genre par Neve ? Midas ? Etc...
C'est pour un gros projet.
Si quelqu'un a des tuyaux.....
Merci d'avance.
Tom
2
Il y a moyen mais les prix donnent quelque peu le vertige.
3
Hm je vois, mais comme dis le prix je m'en moque un peu. Je peux avoir un gros budget.
Ou alors est ce que ces marques font une distrib pro?
4
dépendant de ce que tu veux faire, je pense que tu peux taper dans du 200k-400k Euros facilement, hein... Donc, la c'est plus du demi-budget... Après, avec des sous tout est possible ! :-D
5

De fait, une SSL AWS à 90 000€ est déjà un gros budget, difficilement rentabilisable d'ailleurs, mais ça fait clodot en regard d'une console sur mesure à 300 000 €....

6
Mais pourquoi tu veux du sur-mesure ? Et sinon une midas dans un studio c'est un peu déplacé (architecture split, preamp pas excellentissimes etc) ?

Sinon c'est quoi ton projet (j'ai du mal à voir quel genre de projet nécessite une console sur mesure) ? Et quand tu dis que tu peux avoir le budget en question, faut avoir conscience qu'on est forcément dans des prix à 6 chiffres comme l'ont fait remarquer youtou et lamouette.
Même la plupart des studios commerciaux n'ont aujourd'hui plus les moyens d'acheter des grosses consoles, c'est dire…

Après quand je vois que tu ne connais pas le marché (donc j'imagine que tu n'es pas du "milieu") je trouve carrément irréaliste le fait de vouloir se lancer dans ce genre de projet pharaonique.

C'est comme acheter un set de V-dosc sous prétexte qu'on a le budget…

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:13:12 ]

7
x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme acheter un set de V-dosc sous prétexte qu'on a le budget…
pour son home cinéma:-D:-D
8

https://soundcloud.com/nicosplash

9
Je sais que les studios de la chaine radio/télé nationale belge a fait construire du sur-mesure voici quelques années. Mais bon, une chaine télé dispose d'un budget conséquent.
10
Deja, faudrait savoir ce que tu appel sur mesure... Si c'est une conception des tranches de A à Z, tu peux facilement rajouter un zéro quelque part :bravo: