Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config home studio logic pro 9 et console analogique (compatible??)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config home studio logic pro 9 et console analogique (compatible??)
Bonjour a tous,

j’aurai besoin de vos lumières!! :)

Je compose de la musique techno sur Logic Pro 9.
Et je joue en soirée en Live sur Ableton Live 8

Voila mon matériel :
-Macbook pro 2 Ghz Intel Core I7
- Logic pro 9
-Carte son Focusrite Saffire Pro 24 DSP
-Console de mixage Analogique Allen & Heath GL3 (24pistes)

Alors voila ma question :

J aimerai jouer sur Ableton live en soirée (ou composer sur Logic pro 9 en home studio) et contrôler le tout avec 16 pistes sur ma console analogique, et utiliser les aux pour contrôler des effets.

Pour ca je pensais brancher ma carte son Focusrite Saffire Pro 24 DSP a mon Macbook pro via la connection Firewire.
Brancher sur la sortie ADAT de la carte son un convertisseur Berhinger ADA 8000 que je ponterais (via le In/Out du 1er convertisseur) avec un 2eme convertisseur ADA 8000 afin de disposer de 16 pistes.
Ensuite je brancherai les 16 pistes de ma console analogique au 16 pistes de mes convertisseurs.
Pour les effets je compte créer des boucles entre mes sorties jack derrière ma carte son et les rentrer dans les aux de ma console.

Comme ca je pourrai contrôler Logic Pro 9 en studio et gérer les Pan les volumes, les gains,.. et pouvoir avoir un autre equalizer sur ma console (en Live) ainsi que gérer des effets (via les aux) et faire de même en Live.

Est ce que cette configuration vous semble possible?
Est ce que ça peux marcher?

J’attend vos avis

Merci

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 09:01:42 ]

2
Alors personne n’a d’avis??

:) :)
3
Utiliser une console analogique de cette façon se fait couramment en studio pour mixer, mais les convertisseurs doivent être d'excellente qualité car le signal subira plusieurs conversions A/N et N/A à la suite.

Par ailleurs la latence peut poser problème, il faudra la compenser pour que tout arrive en même temps.

L'ADAT ne te permettra pas de faire transiter 16 pistes par contre. C'est limité à 8 pistes.

Il faudrait que tu t'orientes vers une autre carte son avec plus de sorties.

Si je comprend bien il te faut 16 sorties, deux entrées pour le master, plus d'autres entrées pour les retours d'effets ? C'est quoi ton budget ?
4
Salut merci de ta reponse!

on va dire 1000e max!!

oui c est ca avoir 16 pistes sur ma console + 2 master et au moins 4 aux ca serait le top.

je veux bien me tourner vers l occasion si besoin
5
Une motu 828 + extension ADAT, ou la même chose avec une RME Fireface UC, ou focusrite scarlett 18i20, ou presonus audiobox 1818 ou steinberg UR824. Toutes ces marques ont fait des produits équivalents qu'on trouve d'occasion (à savoir une interface avec au moins 8 entrées 8 sorties et e/s ADAT).

Une behringer FCA1616 le ferait aussi pour un prix défiant toute concurrence sans ajouter d'extension ADAT.

Sinon une midas Venice F pourrait remplacer console et carte son, ça peut être intéressant.

Une behringer X32 producer aussi, ça mérite le détour.
6
Donc si je te suis

-je prend une carte son (par exemple l behringer FCA1616)
-j’achète 1 (ou 2?) convertisseur ADA 8000
- je branche le tout a ma console Allen & Heath GL3

et je peux comme ca mixer dans mon logiciel directement avec ma console analogique?

est je bien compris? :)
7
La FCA1616 a 16 entrées et 16 sorties, donc pas besoin d'ajouter des convertos ADAT. Elle serait suffisante sans rien y ajouter.

En revanche, toutes les autres cartes son dont je t'ai parlé ont au mieux 10 sorties. Il faut donc leur ajouter une extension ADAT pour ajouter des sorties supplémentaires.
Sinon, comme elles ont toutes au moins 8 sorties, pas besoin de deux extensions ADAT. Une seule suffit, et de toutes façon pour la plupart d'entres elles, elles n'ont qu'une prise pour ADAT, donc on ne peut pas y relier deux extensions.
8
Citation :
La FCA1616 a 16 entrées et 16 sorties, donc pas besoin d'ajouter des convertos ADAT. Elle serait suffisante sans rien y ajouter.

Si, les entrées/sorties 9 à 16 sont en ADAT
9
Ah effectivement, j'ai pas bien lu la description… Au temps pour moi.
10
ok merci beaucoup pour vos infos :)