Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite technique utile ou pas ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite technique utile ou pas ?
Bonsoir,

Petite question que je viens de me poser ;

Je possède un TLM 49, et pour le protéger des micropoussières présentes dans l'air j'ai pensé à mettre dessus un petit sachet plastique transparent (vous savez, celui où on met les sandwichs dedans quand on part en pique-nique), est-ce utile ou pas, le micro a-t-il besoin d'être "aéré" au contraire ?

Merci beaucoup :)
2
utilise plutôt quelque chose en tissu. le micro c'est quelque chose qui prend de l'haleine et des miasmes, donc de l'humidité et des bactéries et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que ca macère dans une poche plastique ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
euh attention avec l humidité sous plastique un tissus protege de la poussière et régule l humidité.
4
Oui, si le micro reste en position sur son pied entre deux séances mieux vaut le couvrir d'un petite poche en tissus. Sinon, dans sa mallette de rangement, je mets un sachet déssicant pour qu'il dorme bien.

Le sac plastique ou autre est à proscrire, ça va condenser l'humidité dans l’atmosphère et celle déposée sur le micro pendant le chant (surtout si t'as enregistré Joey Star sans anti pop :mdr:) et les capsules n'aime pas du tout l'humidité.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 10:04:48 ]

5
D'accord la leçon est retenue, merci des conseils!