Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo interface audio/monitoring pour 1000€ ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo interface audio/monitoring pour 1000€ ?
Bonsoir,
Je viens demander quelques conseils pour une petite installation home studio.
Je recherche donc un combo interface audio (critères: 8 entrées micros et USB) + 2 enceintes de monitoring dans un budget de 1000€ plus ou moins 10%.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé ça
Interface :
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_1818vsl.htm
https://www.thomann.de/fr/motu_8_pre_usb.htm
Juste un petit bémol pour la presonus, malgré les très bons avis, j'aurais préféré que les entrées soient derrière.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis ou de retour pour la Motu mais je suppose que dans cette gamme, il ne doit pas y avoir de grosse grosse différences entre les deux, non ?

Enceintes:
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_8.htm

Pensez-vous que ce soit une bonne combinaison ? Conseilleriez-vous autre chose ?

Et éventuellement, savez-vous si il est possible de "tester" des micros ?
Parce que je pense que le choix d'un micro reste assez subjectif et même si il est très bon, il ne correspondra pas forcément à tout le monde, et comme c'est un investissement quand même assez conséquent je ne voudrais pas me planter sur ce point là. Il y a bien les formules "satisfait ou remboursé" mais je me vois mal commander 15 micros et en retourner 14. :-p

J'espère avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas.
Merci d'avance. :)
2
...tu peux aussi prendre ça, et t'es pil-poil dans le budget...! :bravo:
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur824.htm

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
Salut MaiMai,
C'est juste une alternative ou il y a un réel intérêt ?
Parce que, j'avais déjà pensé à ces enceintes mais je sais que c'est vraiment un élément important de la chaîne et j'ai donc préféré me concentrer sur le modèle au dessus, c'est une erreur ?
La différence de prix entre la Steinberg et la Motu est justifiée ?
Parce que à la limite, si vraiment c'est justifié, je peux faire l'effort Steinberg + Eris 8, ça dépasse pas beaucoup le budget fixé, je mangerais de pâtes pendant quelques jours...
4
Je t'avoue que je ne passe pas mon temps à faire des comparatifs, y'en a qui le font sans arrêt, et c'est très bien comme ça! :non:
Je ne connais ni les Eris 5/8, ni les autres cartes son!
Je suis un heureux possésseur et utilisateur de la Steinberg Ur 824, très pro, robuste, stable et qui s'intègre à merveille au séquenceur Cubase livré avec! Steinberg n'est pas très prisé des bidouilleurs de son, comme peuvent l'être Presonus, Motu et autre, mais pour des prises acoustiques, c'est vraiment très propre, point de vue preamps mais aussi des convertos! Il y aura toujours mieux...mais à quel budget?!? :oo:
Je travail avec de belles écoutes, Focal Cms 50, et différents casques dont Akg K702, K271mk2 et autre Sony...à d'autres prix, c'est sûr! Et ce n'est pas un maillon de la chaine audio à négliger!
L'Ur 824 ne peut pas décevoir! Après, il faut bien voir que sur un forum, tu trouveras toujours des avis pro et des contres, pour tous les produits que ce soit!!
Un conseil, ne pas se précipiter et chercher un max d'infos, d'avis qui t'orienteront plus vers un produit qu'un autre!
Ma contribution en fait partie...
Bon choix! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Citation de MaiMai :
Je t'avoue que je ne passe pas mon temps à faire des comparatifs, y'en a qui le font sans arrêt, et c'est très bien comme ça! :non:

Oui, je comprends bien et je ne suis pas la pour qu'on me donne des résultats d'analyse et autres graphiques que je ne saurais interpréter mais plutôt pour qu'on me dise si mon choix est correct ou si je fais fausse route.

Citation de MaiMai :
Je suis un heureux possésseur et utilisateur de la Steinberg Ur 824, très pro, robuste, stable et qui s'intègre à merveille au séquenceur Cubase livré avec! Steinberg n'est pas très prisé des bidouilleurs de son, comme peuvent l'être Presonus, Motu et autre, mais pour des prises acoustiques, c'est vraiment très propre, point de vue preamps mais aussi des convertos!

Justement, j'envisage de ne prendre que des prises acoustiques pour un projet "sérieux", après il est possible que je fasse un peu de midi mais surtout pour de la recherche/composition.

Citation de MaiMai :
L'Ur 824 ne peut pas décevoir! Après, il faut bien voir que sur un forum, tu trouveras toujours des avis pro et des contres, pour tous les produits que ce soit!!

Oui je sais bien, mais encore une fois je suis la pour savoir si mon choix est cohérent.

Citation de MaiMai :
Ma contribution en fait partie...

Et je t'en remercie !:)
6
...et de plus, j'ai la chance d'enregistrer avec quelqu'excellents micros, sur de la musique classique, et si y'a quelque chose qui ne sonne pas bien, ça ne viendra pas de ce materiel-là!
A refaire, je reprendrais la même Ur824...avec le triple ou le quadruple, j'irais voir ailleurs! icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Ha oui, je viens d'espionner un peu ton profil, c'est du bon matériel ;)
Bien écoutes, je prends note de tout ce que tu m'as dit et je t'en remercie encore une fois.:)
8
Je me permet de faire un petit up avant de valider ma commande, un peu d'appréhension quand même...
Je voudrais quand même un dernier avis sur le choix des enceintes, les ERIS 8 semblent convenir à ce que je recherche, mais j'ai aussi flashé sur les Yamaha HS7 et les M-Audio M3-6.
Vous conseilleriez plutôt quoi ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 18:13:09 ]

9
Qu'est-ce que tu veux dire par " flashé " ? Tu les as entendues? Tu parles de leur look ?
Elles sont toutes trois dans la même tranche de prix, mais sans les avoir sous les oreilles pour faire un blind test, j'aurais tendance à m'orienter vers Presonus...sur ce qu'on en dit!
Mais le mieux serait de les entendre, avec un disque que tu connais bien, en quasi simultané, reliées à un switch pour passer d'une paire à l'autre en un éclair, car l'oreille perd toute bonne base de jugement après bidouillage, même de quelques instants, sauf si une se détache largement des autres, dans quel cas...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Flashé, ben disons que les caractéristiques sont dans ce que je recherche (mais c'est vrai que les M-Audio sont particulièrement belles !) et malheureusement je n'ai pas la possibilité de les écouter, c'est pourquoi je viens ici, je sais que c'est subjectif et que je suis le seul à pouvoir dire si une va me convenir plus qu'une autre... Mais voilà, le fait est que je suis obligé de me fier aux avis des utilisateurs, ou de partir dans des procédures d'échanges etc... Je veux juste pas me planter, m’apercevoir que j'ai choisi un matériel de merde.
Allez, trêve de triturage de cerveau, je reste sur les presonus et je me lance, merci encore MaiMai.