Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Home Studio : nouvelle carte son ou console de mixage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Home Studio : nouvelle carte son ou console de mixage ?
Bonjour,

Bon je vous plante le décor

Je fais de la musique électronique exclusivement, je n'utilise pas de micro, je n'enregistre pas d'instrument acoustique. Pour mon matériel, regardez mon profil s'il vous plait.

Donc, j'ai toutes mes entrées prises sur ma carte son (audio express Motu) et je compte choppé d'autre machines.

Je veux que tout soit toujours connecté, ne pas avoir à câbler et décâbler, que j'ai juste a les allumer.

La priorité N° 1 pour moi est la qualité de son, donc là c'est les convertisseurs de la carte son qui sont le plus important (reprenez moi si je fais des erreurs de jugements !)

ET donc la grande question c'est vaut-il mieux que je rachète une nouvelle Motu avec plein d'entrée pour brancher toutes mes machines à venir ou plutôt que je me tourne vers une console de mixage sur laquelle je brancherais toutes mes machines et que je plugerais après sur une seule et même entré de la carte son ???

Mais si je prends la 2ème option, je ne risque pas d'avoir de la perte de qualité en faisant passer le son par plein de câble différent ? De plus la qualité du son ne dépendra plus de la qualité des convertisseurs de la carte son mais de la qualité intrasèque de la table de mixage, nan?

Après, table de mixage numérique ou analogique ? d'après ce que j'ai lu peu importe... L'important c'est juste d'injecter du cash pour avoir de la qualité...
Quelle table serait équilibré avec la Motu ?

Voilà je suis un peu perdu... Je prendrais bien une RME BABYFACE, il parait que le son est meilleur que les Motu, mais il n'y une seule entrée stéréo, la grosse misère.

Comment font les mecs qui ont 50 machines branchés en même temps ?

Merci d'avance :-p





2
up
3

Citation :

La priorité N° 1 pour moi est la qualité de son, donc là c'est les convertisseurs de la carte son qui sont le plus important (reprenez moi si je fais des erreurs de jugements !)

 Disons que c'est un combo carte son (ou convertisseur externe)  et acoustique de la pièce d'écoute, dans ton cas de figure l'un ne saurait aller sans l'autre.

 

Pour ce qui est de la table de mix, dans ton usage précis ça me parait pas utile : le mieux serait une barre de patch. En haut de gamme, improprement on appelle ça rack de sommation.

y en a donc à tous les prix, encore que d'un simple point de vue théorique, il est peu probable qu'il y ait des différences audibles entre du Berhinger et du Neve.

 

Citation :

 Je prendrais bien une RME BABYFACE, il parait que le son est meilleur que les Motu, 

 

En toute honnêteté (je possède une babyface, et j'ai entendu les dernières Motu sorties), je trouve pas qu'il y ait de différence. En revanche, RME embarque un systèmpe de monotoring inexistant chez Motu, et c'est fabriqué chez nos amis aux casque à pointe, en revanche Motu c'est made in china.

4
Re

Merci de ces éclaircissements, après avoir zieuté à droite à gauche je pense me diriger vers un Behringer Eurorack RX1602

Voilà :-p

Tchuss