Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseils Studio d'enregistrement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseils Studio d'enregistrement.
Salut à tous,


Moi et des amis avons construit notre studio d'enregistrement récemment, orienté essentiellement RAP/HipHop.
Après avoir lu pas mal d'avis sur le matériel ( sur audiofanzine et ailleurs ), je dois avouer que je suis relativement "perdu" sur certains composants et j'aimerai que l'on éclaire un peu ma lanterne sur le sujet...

LE MICRO : NEUMANN U87, Choisi suite à une connaissance qui arrête et qui nous a donc permis de l'avoir pour une somme plus que raisonnable. Bien que pas mal de personnes le cataloguent "variete" nous l'avons touché en très bon état et sous la barre des 1000€...

LA TABLE DE MIXAGE : :?:. C'est la que ça se complique...j'aimerai savoir si il est nécessaire qu'elle dispose d'un préampli et d'une carte son "intégrés" ou si une carte son/préampli "externes" sont préconisés.A savoir que seul UN micro voir DEUX max seront en ligne, et que le tout sera mixé sur CUBASE (et donc les éventuels effets avec ).

PREAMPLI : Même problématique que cité plus haut; Interne et/ou Externe en plus :?:

CARTE SON : Je dispose d'une M-AUDIO FAST TRACK C 600 Ferait-elle l'affaire ( avec le U87 ) dans le cas d'un branchement "externe" ?.


Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'apporter leurs idées, en espérant ne pas avoir dit de bêtises :|.
2
Une table de mixage n'est pas vraiment indispensable…Si vous mixez en interne (sur l'ordo) la table sera inutile. Mieux vaut un préampli ou un "channel strip" (canal complet avec préampli, égaliser, compresseur) et une carte son de qualité.
3
Merci de ta réponse rapide :),
Me conseillerai-tu des modèles en particulier pour un budget de 2000€ ?