Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition home studio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disposition home studio?
Bonsoir à tous,

je suis confronté à un problème pour mon futur "home studio" :

Je dispose d'une carte son SPL Crimson, d'un synthé, d'une paire d'enceinte ADAM A7X et d'un PC.

vous pourrez voir le plan qui serait le plus fonctionnel pour moi mais irréalisable avec la longueur des câbles dont je dispose et la distance des pièces : https://imgur.com/YzloaUb

Je sais qu'il est possible de stream mon pc sur la TV du salon, donc pour l'image pas de blem.
Je dois quand même connecter ma carte son à mon PC (je ne crois pas que stream du son est fiable sur des cartes pro, risque de latence élevé) et mon synthé.
Enfin, connecter mes enceintes sur la carte son...

Existe-t-il une solution selon vous?

Je vous remercie pour vos précieux conseils !

Kim
2
en gros tu veux dégager ton pc pour pas l'entendre ? c'est pas bien compliqué, t'as juste besoin d'un cable hdmi pour relier à l'écran, et ensuite t'aura besoin de ta carte son sur ton bureau de toute façon donc faudra un long cable usb de l'ordi à la carte c'est tout, je ne pense pas que ça va changer grand chose à ta latence, c'est que du signal numérique pas analogique, un bon cable usb lindy fera l'affaire. T'en prend un deuxieme pour ton synthé ou tu le relie en midi à ta carte.
oublie pas de prendre un clavier et une souris sans fil logitech par exemple, pour avoir moins de fils qui pendent

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 02:03:03 ]

3
Merci beaucoup Dante pour ta réponse !
en fait je veux surtout pouvoir bosser le son dans le séjour tout en laissant le pc dans la chambre...
je crois qu'il existe une solution USB avec émetteur afin d'éviter le fil pour l'image !
pas d'autres solutions que de faire passer les câbles dans mes cloisons alors (c'est ce que je pensais...)

merci tout cas !

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 02:25:51 ]

4
faudra bien des fils oui ça existe pas encore les cartes sons sans fil lol
sinon t'es content de ta crimson ? niveau préamp/convertos ça envoie du lourd?
5
Ouais excellent la crimson (en tout cas niveau qualité converto/prix)
Plus qu'à voir dans le temps sur live si ça tourne bien!