Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer basse ou guitare sur console?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrer basse ou guitare sur console?
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais éclaircir un point avec vous.
Je possède deja une carte son(alesis io2) avec laquelle jai deja enregistré de choses , je souhaite me diriger vers qqchose de plus roots/vintage pour l enregistrement de mes basses et guitares ppour mes prods dans mon modeste home studio.
Je sais qu enregistrer directement sur console ou table de mixage, beaucoup le font , mais je ne sais pas m y prendre ( branchement etc !!!)
Que me conseillez vous ?
Est ce deja une bonne idée ?
Si oui que me conseillez d occase pas cher ?
Je cherche aameliorer le son de mes parties audio ( slap en bass par exemple)
Cordialement

Mike
2
Un petit up!
3
Hormis des consoles haut de gamme, le fait enregistrer via une console ne va pas améliorer les chose. Une carte son, c'est une console avec moins d'entrées ou moins de boutons, pas nécessairement de moindre qualité. mieux vaut une bonne carte son qu'une mauvaise console. et une bonne console, c’est onéreux. a l'achat et à l'entretien. Sinon, il est bine entendu possible d'enregistrer via une carte son. pour une basse ou une guitare, tu auras généralement besoin d'une Di Box, à brancher dans une entrée "micro".
4
Merci bcp
Je tourne en rond depuis plusieurs semaines.
Je cherche la meilleure solution pour mon petit homestudio pour avoir un excellent son de bass principalement en slap et avec guitare ( bcp de cocotte funky)
Son vintage mais de qualite

Que me conseillez vous?
5
Merci bcp
Je tourne en rond depuis plusieurs semaines.
Je cherche la meilleure solution pour mon petit homestudio pour avoir un excellent son de bass principalement en slap et avec guitare ( bcp de cocotte funky)
Son vintage mais de qualite

Que me conseillez vous?
6
Faut cibler dont ce tu as besoin, nombres d'entrées sorties, nombres d'instruments que tu va enregistrer en meme temps, as-tu vraiment l'utilité d'une table de mixage... Il y a des combiné table de mixage carte son tout en un aussi, si tu n'as qu'un seul instrument à enregistrer peu être se diriger vers une carte son avec moins d'entrées sorties mais avec de meilleurs convertisseurs et/ou un preampli vintage. Et peu être le plus important pour ta recherche ==> le budget
7
Merci c'est tout à fait mon optique.
J'enregistre piste par piste.

Je me sais pas si je change mon alesis io2 par une autre carte son , ou si je lui rajoute un preamp de qualité?

Mon budget global : dans les 200 euros environ!
8
Le budget est serré donc à ta placer je garderais l'Alésais. Il y a des entrées Di dans ce modèle?
9
Justement le mieux serait d acheter une DI pour guitare et basse ou un preampli ???
Qu en pensez vous??
10
Il y a des entrées hi-Z sur l'IO|2, donc pas besoin de DI.

Une fois enregistré le plus clair possible, tu peux "salir" le son au mix pour lui donner une couleur vintage.