Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Imac pour Logic - mémoire Flash

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config Imac pour Logic - mémoire Flash
Bonjour

j'aurai voulu savoir si dans la config d'un Imac pour logic X, la memoire flash etait requise

J'utilise principalement 7-10 pistes max dont surement 1 ou 2 instru virtuels


Merci
2
je veux memoire flash vs disque normal

la difference de prix est significative ... pensez vous que c'est necessaire ?

cdt
3
Bonjour, je pense que vu l'utilisation que tu comptes en faire, la config d'un imac basique est plus que suffisante !;)
Mettre un SSD va t'apporter beaucoup de réactivité eu niveau des temps de chargements, mais ce n'est pas une absolue nécessitée. Par contre tu peux essayer de monter un peu la mémoire RAM, qui si je dis pas de bétises et elle aussi non changeable par la suite.
4
ok merci

sur la Ram je crois qu'on peut en rajouter sur le 27 pouces
5
Effectivement si tu pars sur le 27 pouces on peut rajouter de la RAM par la suite donc c'est tout bon :bravo:
6
Non ce n'est pas requis pour logic pro x, comme le dis Rubz c'est sur que la machine sera plus reactive au niveau de l'utilisation des disques durs. La ram est accessible et upgradable par l'utilisateur deja depuis un moment sur les nouveaux mac.
7
Citation de johnjohnson :
La ram est accessible et upgradable par l'utilisateur deja depuis un moment sur les nouveaux mac.


Et non justement sur les derniers imac en 21 pouces, elle est soudée et inaccessible :( La même sur les nouveau macbook air et pro. Il reste( si je raconte pas de bétises )que l'imac 27 pouces, le mac mini ( d'ailleurs je l'ai choisis pour ca ) et l'ancien macbook pro ou on peut encore se permettre ce genre d'upgrade, d'ou le choix a faire au moment de l'achat .
8
Merci pour l'info je ne savais pas, comme toi j'ai pris le mac mini dont j'ai remplacé la ram, je pense que sur le nouveau mac pro ca doit être accessible par l'utilisateur (à verifier)