Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2014 à 12:09:47Config Imac pour Logic - mémoire Flash
Bonjour
j'aurai voulu savoir si dans la config d'un Imac pour logic X, la memoire flash etait requise
J'utilise principalement 7-10 pistes max dont surement 1 ou 2 instru virtuels
Merci
mat1979
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/03/2014 à 13:55:21
je veux memoire flash vs disque normal
la difference de prix est significative ... pensez vous que c'est necessaire ?
cdt
0
rubz
2735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/03/2014 à 14:00:47
Bonjour, je pense que vu l'utilisation que tu comptes en faire, la config d'un imac basique est plus que suffisante !
Mettre un SSD va t'apporter beaucoup de réactivité eu niveau des temps de chargements, mais ce n'est pas une absolue nécessitée. Par contre tu peux essayer de monter un peu la mémoire RAM, qui si je dis pas de bétises et elle aussi non changeable par la suite.
Non ce n'est pas requis pour logic pro x, comme le dis Rubz c'est sur que la machine sera plus reactive au niveau de l'utilisation des disques durs. La ram est accessible et upgradable par l'utilisateur deja depuis un moment sur les nouveaux mac.
0
rubz
2735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/03/2014 à 14:24:47
Citation de johnjohnson :
La ram est accessible et upgradable par l'utilisateur deja depuis un moment sur les nouveaux mac.
Et non justement sur les derniers imac en 21 pouces, elle est soudée et inaccessible La même sur les nouveau macbook air et pro. Il reste( si je raconte pas de bétises )que l'imac 27 pouces, le mac mini ( d'ailleurs je l'ai choisis pour ca ) et l'ancien macbook pro ou on peut encore se permettre ce genre d'upgrade, d'ou le choix a faire au moment de l'achat .
Merci pour l'info je ne savais pas, comme toi j'ai pris le mac mini dont j'ai remplacé la ram, je pense que sur le nouveau mac pro ca doit être accessible par l'utilisateur (à verifier)