Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign C24 ou SSL Nucleus?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digidesign C24 ou SSL Nucleus?
Hello!

J'ai une C24 dans mon studio depuis un an. Je me rend compte que je n'utilise pas la moitié de ses fonctions. Pas parce que je ne sais pas comment ça fonctionne mais plutôt parce que je fais beaucoup à la souris...
En gros, j'utilise :

- les faders pour le volume et lorsque je split les envois, j'utilise les faders pour régler les envois casques.
- les pan pot pour les pan...
- la partie monitoring pour choisir entre mes Genelec ou les ns10.
- la partie transport, stop rec play etc... et le transport + zoom
- le bouton save.

Donc, je ne fais pas d'automation manuelle, je ne m'amuse pas avec les pan pot pour régler mes compresseurs, je ne fais pas d'edit, je n'utilise que très rarement les preamps.

Bref... Je me suis récemment intéressé à la SSL Nucleus. ça correspond beaucoup mieux à mon utilité d'une machine de ce genre. il y a tout ce que j'ai besoin, rien de plus, rien de moins. 2 preamp SSL en plus...

Est-ce que vous pensez que ça sert à qqch de changer ou autant garder la C24?

Merci pour vos avis!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

2
Slt, l'avantage c'est qu'avec la c24 tu as plus de faders donc plus ergonomique, 16 faders pour la ssl, avec la ssl tu peu aussi gérer tes plugs, après sa dépend ce que tu as comme carte son ou peut être utilisais tu les preamps de la c 24, les préampli de la ssl sont meilleurs que celle de la digi, mais un peu moins bien que ceux de l'appolo par exemple... Après faut voir à combien tu va revendre ta c24 et combien tu va acheter la ssl...
3
J'utilise assez peu les preamp de la C24... ils sont assez cheap je trouve. Je comptais de toute façon acheter des nouveaux preampli.
Comme carte son, je passe dans un convertisseur SSL alpha link pour ensuite aller dans une RME HDSPe Raydat.
Dans le cas où je change de controller, je n'utiliserai certainement pas la carte son de la SSL.
Concernant le nombre de fader. C'est vrai que 16, c'est forcément moins ergonomique que 24 mais en appuyer sur le boutons "bank" 1,5X plus souvent que sur la C24, ça ne va pas me tuer ;-)

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

4
Oui c'est clair:-D, à toi de voir alors, tu achèterai la ssl d'occasion ou neuf?