Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iLok qui clignote -> impossible d'ouvrir ProTools

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion iLok qui clignote -> impossible d'ouvrir ProTools
Bonjour à tous !

J'utilise ProTools 10 sur MacBook Pro, et quelquefois après un redémarrage de l'ordinateur, j'ai remarqué que la clef iLok clignotait, et il fallait alors la débrancher/rebrancher une ou plusieurs fois pour qu'elle s'allume en continu et soit reconnue par l'ordinateur... J'ai ce problème depuis que je l'ai (1 an et demi), mais je m'en suis toujours sorti jusqu'à présent.

Mais depuis ce matin elle clignote sans arrêt, et même après plusieurs redémarrages, réparations des permissions, mise à jour du iLok manager, rien à faire : elle n'est détectée ni par l'ordinateur ni par le iLok Manager... Les ports USB fonctionnent bien (le e-licenser de Cubase fonctionne). Je me retrouve dans l'incapacité de travailler, et les solutions constructeurs (iLok) sont de 95$ minimum pour la France...

Pourtant je sens que le problème est tout con, d'ordre logiciel par exemple (un framework, une connerie dans le genre...) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu ??

Clément
2
Ce problème récurrent sur lequel ni Pace ni Avid ne communiquent est provoqué par le fait de brancher l'iLok sur un port USB3. Lorsque cela se produit, redémarre ton Mac en maintenant les touches Alt + Cmd + P + R et laisse le démarrer trois fois en maintenant les touches.
3
Merci Jan, en revanche mon ordi a des ports USB 2 (Macbook Pro fin 2011) et non USB3. Je viens de tester, la manip ne change rien... Tu as une autre solution ? En tout cas c'était bien essayé, merci !
4
Hélas, si ce n'est pas ça, je suis à court d'idée.
5

Salut, j'ai le même problème depuis ce matin : ma clé Ilok clignote très rapidement et n'est plus reconnue (ni par Licence Manager, et surtout ni par mon ProTools !!)

J'ai un concert à enregistrer vendredi prochain donc si quelqu'un a déjà eu ce souci et a trouvé un solution autre que le remplacement ... faites moi signe SVP !

 

Je suis sur Mac OS X 10.10.3, ProTools 11.3.1 et cela fonctionnait très bien hier encore ... j'ai essayé les reboot avec CMD + ALT + P + R , j'ai aussi essayé de la brancher sur un PC Windows ... toujours le clignotement rapide et inconnue du système ... j'ai bien peur qu'il faille faire un échange de matériel, et donc j'imagine mal que ce soit possible d'ici vendredi prochain ...

 

HELP :-(

6
Je peux pas t'aider pour ton problème d'ilok mais si tu ne trouve pas de solution d'ici vendredi tu peux utiliser waves tracks, gratuit et très bien pour enregistrer je m'en suis servi un jour ou mon ilok était resté chez moiicon_facepalm.gif
7

bebelwib, as-tu essayé de réparer les autorisations sur ton Mac HD?

 

Sinon, il n'y a pas d'infos la dessus sur le site iLok?

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 18:13:41 ]

8

A priori ça sent la clé iLok de morte:

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/831250-ilok-2-flashing-blue-light-problem.html

 

Et on dirait qu'il faille faire un RMA (retour) pour avoir un échange sur une iLok défectueuse:

https://www.ilok.com/#!support/help/102029543/102029574

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.