Sujet de la discussionPosté le 28/03/2014 à 14:25:06Bon synthé ou midikey pour house/deephouse production
Bonjour à tous,
Voilà ça fait environ 1 an que j'utilise Ableton Live sans aucun accessoire extérieur. J'aimerai maintenant m'acheter un 1er outil pour améliorer mes productions. Seulement voilà, je n'y connais rien du tout en synthé sauf quelques grandes marques mais de toute façon je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter.
Je ne sais pas jouer du piano et je sais qu'il vaudrait que j'aille plus vers un petit synthé genre 25 touches, d'autant que je n'ai pas autant de place que je veux dans mon petit appart. J'aimerai vraiment pouvoir moduler le son avec des faders et potards, et éventuellement des pads, mais mon budget (250€ max) ne le permettra pas. Je crois également que je préfère m'orienter vers un midi controller même si un de mes potes me conseille plutôt d'investir dans un synthé. Quelles sont les différences entre l'un et l'autre ?
Pour préciser encore plus ma demande, je précise que je suis un grand fan de house et deep house et que du coup c'est ce genre de production que je fais. Je suis un grand fan de Theo Parrish, Fred P, Big Strick (en gros toute la house de Detroit) mais aussi des productions plus tendance comme My Love Is Underground ou Lazare Hoche (pour ne citer qu'eux, car c'est dans ce genre de sons de synthé que je cherche). Je vous met les liens de différents morceaux avec des sons de synthé que j'adore et que j'aimerai obtenir :
- https://soundcloud.com/ouls/bea (une de mes productions, synthé obtenu en samplant Theo Parrish)
-
(Theo Parrish - Lost Angel -- le synthé du début)
-
(Big Strick - Maybe One Day -- le synthé à 1:17)
-
(Gary Gritness - Fuel -- le synthé du début)
-
(Kerri Chandler - Rain -- le synthé du début !!!!!!!!! Incroyable)
En gros des trucs bien doux et chaud ou dark.
Voilà, c'est un gros message j'espère que ça empêchera pas les gens de le lire et de m'aider ! Mille merci d'avance.
Julien
Geam
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
2Posté le 23/08/2024 à 13:54:34
Bonjour Julien je suis actuellement dans la même situation que toi , qu'as tu pris comme synthe au finale, as tu des propositions qui sauraient m'être utiles?