Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Branchement micro statique

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
Branchement micro statique#1
Bonjour,

Je dispose d'une carte son M-Audio Fast track Ultra et d'un micro statique TB1-MK2, or je n'arrive pas à enregistrer ma voix.
Tout semble correct au niveau des branchements, et pourtant une fois sur le logiciel au moment d'enregistrer rien n'est détecté...
Quelqu'un ayant de l’expérience saurait-il d'où cela peut venir ?

Merci par avance
Salut Hfeu,
As tu pensé à alumer l'alim phantom de la Fast track ? Sur quel entrée es tu branché ?
Oui j'ai bien activé l'alimentation fantôme de la carte audio, la led au-dessous de "48V" s'allume d'ailleurs en rouge, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
J'ai testé les 4 entrée et aucune ne permet de détecter le son de ma voix, pour info j'ai testé avec ma guitare et tout fonctionne bien, c'est seulement avec le micro
Citation de hfeu :
pour info j'ai testé avec ma guitare et tout fonctionne bien, c'est seulement avec le micro

Guitare branchée en XLR avec alim phantom, c'est louche...
Non non je l'ai branchée en jack.
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas, mon micro est branché à son alimentation externe, qui elle même est reliée par XLR à ma carte son, je ne vois pas ce qui ne va pas...
Citation :
Guitare branchée en XLR avec alim phantom, c'est louche...

Sur la Fast Track Ultra c'est des combo XLR/Jack, donc on peut brancher une gratte comme un micro sur une entrée.
Ca ne va pas t'aider, mais la Fast Track Ultra a souvent des problèmes... Il n'est pas à exclure que tu as un problème matériel, l'alim phantom qui merde où un truc dans le genre.

Le TB1 est un micro à lampe : donc pas besoin d'alimentation fantôme ! Ce micro dispose donc d'une alimentation spécifique.

As-tu bien branché les câbles :

1) le câble XLR de l'alimentation vers la carte son ?

2) le câble XLR spécifique (9 broches il me semble) de l'alimentation vers le micro ?

Et, bien sur ... as-tu branché en électricité l'alimentation ? et mis en marche celle-ci ?

Ah ... pas tout vu !! facepalm  Tu réponds à ce que je viens de dire !

L'alimentation spécifique marche-t-elle ? (voyant allumé) ? Problème fusible ? Voir tension d’alimentation (110 ou 220 v ?)

Il n'y a pas une sélection instrument/micro qui resterait enclenchée sur "instrument" et expliquerait que cela fonctionne avec l'une et pas avec l'autre. Autre solution : brancher un autre micro avec le même câble ou le même micro avec un autre câble, pour identifier la source du problème.
Ha je ne savais pas pour l'alimentation fantôme. Mais même en l'enlevant ça ne fonctionne toujours pas... Et j'ai bien tout branché comme tu l'as indiqué
As-tu essayé avec un autre câble? Un autre micro?