Branchement micro statique
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 116 vues
- 5 followers
hfeu
Je dispose d'une carte son M-Audio Fast track Ultra et d'un micro statique TB1-MK2, or je n'arrive pas à enregistrer ma voix.
Tout semble correct au niveau des branchements, et pourtant une fois sur le logiciel au moment d'enregistrer rien n'est détecté...
Quelqu'un ayant de l’expérience saurait-il d'où cela peut venir ?
Merci par avance
- 1
- 2
deewey78
As tu pensé à alumer l'alim phantom de la Fast track ? Sur quel entrée es tu branché ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:09:50 ]
hfeu
J'ai testé les 4 entrée et aucune ne permet de détecter le son de ma voix, pour info j'ai testé avec ma guitare et tout fonctionne bien, c'est seulement avec le micro
laurend
pour info j'ai testé avec ma guitare et tout fonctionne bien, c'est seulement avec le micro
Guitare branchée en XLR avec alim phantom, c'est louche...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
hfeu
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas, mon micro est branché à son alimentation externe, qui elle même est reliée par XLR à ma carte son, je ne vois pas ce qui ne va pas...
deewey78
Guitare branchée en XLR avec alim phantom, c'est louche...
Sur la Fast Track Ultra c'est des combo XLR/Jack, donc on peut brancher une gratte comme un micro sur une entrée.
Ca ne va pas t'aider, mais la Fast Track Ultra a souvent des problèmes... Il n'est pas à exclure que tu as un problème matériel, l'alim phantom qui merde où un truc dans le genre.
robertho
Le TB1 est un micro à lampe : donc pas besoin d'alimentation fantôme ! Ce micro dispose donc d'une alimentation spécifique.
As-tu bien branché les câbles :
1) le câble XLR de l'alimentation vers la carte son ?
2) le câble XLR spécifique (9 broches il me semble) de l'alimentation vers le micro ?
Et, bien sur ... as-tu branché en électricité l'alimentation ? et mis en marche celle-ci ?
robertho
Ah ... pas tout vu !! Tu réponds à ce que je viens de dire !
L'alimentation spécifique marche-t-elle ? (voyant allumé) ? Problème fusible ? Voir tension d’alimentation (110 ou 220 v ?)
rroland
hfeu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2