Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement du son de la basse et de la batterie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement du son de la basse et de la batterie
Bonjour,

Mon groupe a eu l'opportunité d'enregistrer chez une personne équipée d'un home studio, mais pas pas convaincu par le mix, je m'attelle à Cubase 5 pour le refaire.
Je galère pour la piste de batterie, enfin pour les 2 pistes d'overhead. Je pense que les micros ont été placés trop rapprochés des cymbales, du coup on a un effet tournoyant et très envahissant quand le batteur utilise sa cymbales comme un charley. Est-ce corrigeable, et comment, égalisation ou filtres?

Concernant la basse, je ne sais pas non plus si elle a été mal enregistrée ou non mais le souci que je rencontre est une irrégularité des niveaux sonores selon les parties. Parfois on l'entend hyper forte et très sourde et parfois on l'entend quasiment pas. J'ai appliqué un compresseur mais ça change pas grand chose. Est-ce qu'un limiteur pourrait me permettre d'avoir un volume homogène sur toute la piste de batterie et si oui, quelques éléments de réglages me serait utile?

Merci d'avance
2
Salut,

Pour la batterie, à mon goût le plus important c'est le couple Grosse caisse et caisse claire qui va donner la rythmique. Je préfère un batterie sans trop de brillance, car elle va bouffer la voix et d'autre instruments.

Pour t'aider correctement, il faut que tu partage tes fichiers audio, afin que chacun te donne sa solution. En effet en mixage, il n'y a pas une solution, mais plusieurs.

Concernant la basse, tu peux toujours utiliser l'automation de volume dans Cubase.

N'hésite pas à poster tes fichiers audio, pour qu'on t'aide plus efficacement.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio