Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ?
Yop !
Je voudrais investir dans des enceintes de monitoring
mais je ne sais pas du tout les quels
pour un home studio d'environ 12m²
avec table de mixage carte son Pc et bientot Mpc
je compose et mix de la DUB donc grosse basse et aigue
voila je ne m'y connais pas du tout en en enceinte monito je connais evidemment les krk mais apres les referance je ne sais pas la quelle est faite pour quoi !
voila merki a tous !

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

2
Quel est ton budget ?

Dans une pièce de 12m² non traitée, il vaut mieux prendre des monitors de 5 pouces, 6 éventuellement... mais du coup tu peux oublier le registre grave en dessous de 50hz... Pour de la dub du coup c'est peut être pas l'idéal.

La solution serait alors de prendre un bon casque pour compléter le manque de grave des enceintes ! Dans tous les cas, du 8 pouces dans ta pièce (si elle n'est pas traitée) ce sera le bordel
3
qu'est ce que ''pouces'' c'est dans le meme sens que un ecran x" ?

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

4
Si ton budget est tendu, je te conseil les Prodipe Pro 5 ( c'est celle que j'ai ). Elles ont un bon rapport qualité/prix et c'est vraiment pas mal pour des première monitoring. Je suis pas trop fan des KRK ( pas assez équilibré à mon goût ). Etant dans une pièce de 12m carré, tu vas sûrement coller les enceintes au mur, ce qui va accentué les basses, ( si tu as une enceinte collé dans un coins c'est + 12 dB dans les basses ), donc des 5 pouces seront suffisantes pour que tu es des basses. Par contre au dessus, du 8 pouces par exemple, ça risque d'être un peu brouillon.

Encore une fois, tout dépend de ton budget.
5
Oui désolé de ne pas avoir repondu juste avant mon budget peut s'élever a 250e

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

6