Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ?
Yop !
Je voudrais investir dans des enceintes de monitoring
mais je ne sais pas du tout les quels
pour un home studio d'environ 12m²
avec table de mixage carte son Pc et bientot Mpc
je compose et mix de la DUB donc grosse basse et aigue
voila je ne m'y connais pas du tout en en enceinte monito je connais evidemment les krk mais apres les referance je ne sais pas la quelle est faite pour quoi !
voila merki a tous !

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

2
Quel est ton budget ?

Dans une pièce de 12m² non traitée, il vaut mieux prendre des monitors de 5 pouces, 6 éventuellement... mais du coup tu peux oublier le registre grave en dessous de 50hz... Pour de la dub du coup c'est peut être pas l'idéal.

La solution serait alors de prendre un bon casque pour compléter le manque de grave des enceintes ! Dans tous les cas, du 8 pouces dans ta pièce (si elle n'est pas traitée) ce sera le bordel
3
qu'est ce que ''pouces'' c'est dans le meme sens que un ecran x" ?

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

4
Si ton budget est tendu, je te conseil les Prodipe Pro 5 ( c'est celle que j'ai ). Elles ont un bon rapport qualité/prix et c'est vraiment pas mal pour des première monitoring. Je suis pas trop fan des KRK ( pas assez équilibré à mon goût ). Etant dans une pièce de 12m carré, tu vas sûrement coller les enceintes au mur, ce qui va accentué les basses, ( si tu as une enceinte collé dans un coins c'est + 12 dB dans les basses ), donc des 5 pouces seront suffisantes pour que tu es des basses. Par contre au dessus, du 8 pouces par exemple, ça risque d'être un peu brouillon.

Encore une fois, tout dépend de ton budget.
5
Oui désolé de ne pas avoir repondu juste avant mon budget peut s'élever a 250e

Gahiam

 

https://soundcloud.com/user318195437

6
qu'elle soit contre le mur ou pas, si la 5 pouce va pas en dessous de 50, ça ne va rien changer concernant les subs...
il faut arreter avec cette légende urbaine petite pièce donc petite enceinte. Tu peux très bien prendre des 8pouces et baisser à l'arrière de l'enceinte les graves si besoin. T'auras bien plus de contrôle et de possibilités qu'avec des 5 pouces. Souvent les gens prennent des 5 pouces puis se rendent compte qu'il leur manque vraiment des basses du coup ils rajoutent un sub, et là c'est bien plus le bordel qu'avec des 8 pouces bien positionnées.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 00:11:26 ]

7
sinon pour ton budget je ne vois que ça de correct : https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm

pour composer et débuter dans le mix ça peut le faire, mais faut pas esperer sortir des mix pros.
8
Citation :
Souvent les gens prennent des 5 pouces puis se rendent compte qu'il leur manque vraiment des basses du coup ils rajoutent un sub, et là c'est bien plus le bordel qu'avec des 8 pouces bien positionnées.


C'est clair que dans l'absolu 8 pouces c'est mieux, mais ça me parait chaud de les positionner correctement dans 12m² apparemment non traités...

Légende urbaine ou pas, quand j'avais des 8 pouces dans ma chambre de 10m² ça foutait le bordel, pas forcément sur le coup, mais quand je réécoutais plus tard ce que j'avais fait sur d'autres systèmes... Même si c'était sans doute aggravé par mes enceintes qui gonflaient le bas ! Sur des modèles presque neutres, le 8 pouces peut peut être passer, mais de toute façon là c'est pas vraiment dans son budget !

9
Les mettre le plus loin des coins cad vers le centre dans le sens de la longueur de la pièce, les mettre sur des pieds plutôt que sur un bureau, les reculer un peu du mur, déjà avec ça tu minimises les problèmes dans les basses fréquences. Concernant les hautes et les médiums, faut pas oublier que chaque élément de la pièce absorbe ou réfléchit plus ou moins le son, donc une bibliothèque ça fait un peu comme un diffuseur, et on peut se faire des panneaux diy pour pas cher.
Sinon je ne pense pas qu'avec ce budget il vise un résultat pro donc peu importe, pour composer de l'electro mieux vaut entendre trop les basses que pas assez.