Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console analogique -TL Audio M4 16-Channel Tube Console-

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console analogique -TL Audio M4 16-Channel Tube Console-
Bonjour à tous

Suite à la vente de mes 2 mr816 et à l'achat d'un Antelope Orion 32,
je souhaiterai faire l'acquisition d'une console analogique.
J'ai donc regarder différentes annonces et j'ai trouvé à même le cite d'AF
une -TL Audio M4 16-Channel Tube Console- pour 4990 euros.
Cependant il n'y a qu'un avis et en cherchant ailleurs sur d'autres forums,
je n'ai rien trouver de plus précis.

Je voulais savoir si d'autres personnes l'utilisaient ou, si ils l'ont déjà
eu entre les mains.
Sinon des conseils pour une autre console? (budget 6000euros).
2
Personne pour un conseil?
3
Dans le même genre et prix équivalent, tu as la Toft Audio Design ATB 16 dont la conception des EQ est la même que la Trident serie 80.
Et c'est du solide
4
5
Merci Srak pour ta réponse.
Cependant je n'ai pas entendu que du bon sur cette console mais je vais encore
me renseigner. Et pour la Trident je pense qu'elle est bien plus onéreuse...?

Si d'autres ont d'autres idées
6
Oui la Trident coute bien plus cher. Mais je ne te conseillais pas d'acheter une Trident, j'ai juste dit que les EQ de la Toft sont les même que ceux de la Trident serie 80
7
Les EQ de la Toft sont très bien, par contre les préamp c'est pas top quoi ( ça reste une console à 5000 euros ), mais ça reste acceptable.
8
Et pour la -Tl audio m4-, quelqu'un l'a eu entre les mains?
9
Sur gearlutz l ingé son de Morcheeba aime pas trop les consoles TL audio. C est un français en plus.
https://www.gearslutz.com/board/high-end/160247-neve-vs-tl-audio.html
Bon il parle de la VTC mais bon.
10

Les consoles TLA ont par contre la solidité d'un tank soviétique de la grande époque, et une fiabilité exemplaire sur le long terme, en occasion ça reste une achat relativement sécurisant, sous réserve évidemment que la console ait été correctement entretenue par son précédent proprio.

 

Après, attention, n'espère pas avoir un vrai son lampes avec cette console : il ne s'agit pas d'une console 100% lampes, mais hybride lampes/transistors, et avec des lampes alimentées en basse tension (130 V) et non en haute tension 250V.

En clair les lampes vont moins agir sur le signal sonore que dans un vrai truc 100% lampes.

Les circuits sont d'ailleurs directement dérivés des modèles moyenne gamme de la marque, et n'ont rien à voir avec les séries blue ou classic, malgré ce que les prix et couleurs laisseraient penser.