Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un bon préamp

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 456 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un bon préamp
Bonjour,

Ca fait maintenant quelque temps que je suis inscrit sur ce forum.Et je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question, même avec tous les infos qui circulent.

Quel préamp choisir pour mon micro Blue Reactor, sachant que j'ai une Motu hybride MK3, et que j'enregistre principalement, voix, guitare, synthé.

J'ai des vues sur certains produits mais j'hésite... Avalon, Blue Robbie, Twin710 :??:

2
neve 511
3
Focsurite ISA : très bon et polyvalent. Great River : excellent et aussi polyvalent (mais lus cher).
Avalon je trouve que c'est peu polyvalent : parfois excellent et parfaitement adapté, mais souvent peu adapté. Quand on cherche une seule machine, il vaut mieux se tourner vers des outils polyvalents. UA Twin : c'est du matos "home studio" avec une jolie marque et du bon marketing. Le Robbie : pas mal du tout, mais pas rackable (cela peut être un inconvénient ou non). il dispose d'un très bon rapport qualité/prix ave parfois des baisses soudaines de prix (c'est là qu'il faut acheter :mdr:)
4
c'est de celui ci que tu me parle rroland ? FOCUSRITE ISA ONE - PRE AMPLI MICRO
ha wai! je suis étonné twin710 bas de gamme ??? j'ai eu des bon retour pourtant...

Effectivement le Robbie serait un bon choix.
5
Je confirme, la série ISA de chez Focusrite c'est vraiment pas mal et polyvalent. Les préamp Joe meek sont pas mal non plus. Ou une tranche SSL xlogic

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 14:03:17 ]

6
Les préamplis SSL sont a peu près aussi bons que ceux d'une Mbox (surtout ceux de la 4000). A éviter si on cherche quelque chose de sérieux.
Daking propose un excellent rapport qualité/prix dans le sens où il sont de très très haute qualité sans le côté hype. Sinon API ou Neve (les versions Brent Averill sont excellentes. Les Rupert Neve Design sont pas mal).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 12:28:55 ]

7
Citation :
Les préamplis SSL sont a peu près aussi bons que ceux d'une Mbox (surtout ceux de la 4000). A éviter si on cherche quelque chose de sérieux.

Vraiment n'importe quoi... Je ne voudrais pas d'autre chose sur les batteries, par exemple. Il n'y a que sur les voix que je trouve les SSL un peu "durs", mais ce sont des préamplis qui rendent très bien les transitoires.
8
C'est mon opinion. Je les trouve à la fois sans saveur et avec une certaine propension à tout faire sonner petit, sans profondeur et inintéressant. Sans compter le manque de réelle réserve de gain qui les rend bruyants dès qu'on dépasse un certain niveau. J'exagère peut être un tout petit peu dans ma comparaison avec la mbox mais ils ne tiennent en aucun cas la comparaison avec les autres marques que j'ai citées.
D'ailleurs, un bon préampli est utilisable sur tout. Il n'y a aucune source pour laquelle je me sois déjà dit "ah non, le 312 ou le 1073 ne fonctionne pas là dessus". Il m'est par contre souvent arrivé de me dire "ah non, le ssl ne fonctionne vraiment pas !" C'est valable pour ceux des 4000, des 9000 et encore plus vrai sur la duality.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 15:24:07 ]

9
Citation :
J'exagère peut être un tout petit peu dans ma comparaison avec la mbo

Oui, juste un tout petit peu :mdr::mdr::mdr:
Mon opinion n'est pas du tout la même sur ce point, mais des goûts et des couleurs...
10
6176;)