Sujet de la discussionPosté le 14/04/2014 à 16:46:09Roland EP-7 fait planter ma carte son
Bonjour a tous,
J'ai un piano numérique, Roland EP-7 II digital piano
Il me pose soucis, car il plante souvent la carte son qui ne sort plus de son à partir d'un moment (aléatoire).
J'ai décidé d'élucider le problème et j'ai besoin de vos éclairages.
merci
Anonyme
2727
2Posté le 14/04/2014 à 16:54:24
salut,
comment est branché ton piano sur ta carte son (midi, audio?), quel est le modèle de ta carte son? as tu téléchargé les derniers drivers?
Salut,
J'ai une fireface 800, clavier connecté par un cordon midi
Et pour les mises à jours, non, je n'ai pas fait de mise à jour (je m'en occupes de suite...)
merci
J
je n'ai pas trouvé de mise à jour (driver),
par contre, la solution d'un adaptateur de cable midi > usb revient a pls reprises
cela fait-il sens pour vous ?
Peux-tu préciser comment tu es connecté à la Fireface (1 ou 2 câbles MIDI) et lors de quelle utilisation le problème survient (EP-7 en clavier maitre...)?
Je reprends (je n'avais pas vu ta réponse), Peux-tu préciser comment tu es connecté à la Fireface (1 ou 2 câbles MIDI) et lors de quelle utilisation le problème survient (EP-7 en clavier maitre...)?
> 1 câble : du OUT du clavier vers le IN de la Fireface
> lorsque j'utilise Logic audio, et même lorsque je n'ouvrais pas Logic, pour jouer du piano (le câble midi étant connecté à la carte son)