Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Rock/Metal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Rock/Metal
Bonjour,

J'aimerais perfectionner mon home studio pour la production Rock/Metal (bien souvent métalcore/dérivés du style).

Je détiens Pro Tools + RME FIREFACE UC.

Je voudrais ajouter un micro uniquement pour le chant, qui donnerait un p'tit coup de boost un peu pour les vois rock/métal.

J'avais en vu celui-ci:

-SM7B
-Rode NT2-A
- Que me conseillez-vous ?

Je ne vous cache pas que je n'ai pas un très gros budget non plus et que si un résultat peut être aussi propre ou pas loin d'un micro réputé, ca me vas aussi ! Je ne suis pas pro et je n'ai pas 500 artistes par an. Disons 5 a l'année et des productions personnelles.

Avec ce micro, je voudrais lui caler un préamp !

Mais avant tout, est ce que ma RME FIREFACE UC est suffisante pour ce futur micro ou il faudrait que j'investisse dans un autre ?

En vue:

- Warm Audio TB12 Tone Beast
- Que me conseillez-vous ?

Je détenais un SSL XAlpha Logic que j'ai revendu car j'avais des petits soucis avec.

Mon budget n'excédant pas les 1200€, si je peux payer encore moins cher et avoir un résultat cool ça me vas:

En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable journée !

Musicalement votre !

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:34:05 ]

2

Citation :

-SM7B
-Rode NT2-A

Les 2 ne peuvent pas franchement être comparés, le 1er étant un mic dynamique haut de gamme, le 2ème un statique plutôt d'entrée de gamme. En revanche ils peuvent être complémentaires.

Leur rendu sonore sera très différent, et dans le metal faut pas hésiter à faire des tests de plusieurs catégories : entre un chanteur de heavy qui pousse les vocalises comme la castafiore et un "chanteur" de grind qui couine comme une truie, clairement on va pas utiliser le même type de micro.

Citation :

Avec ce micro, je voudrais lui caler un préamp !

Avec un micro de type statique je te conseille de rester sur la RME, dont les preamplis sont honnêtes. Pour un dynamique ça risque d'être un peu juste.

Dans tous les cas, ne te lance pas dasn un achat sans test préalable avec/sans le preampli RME, histoire de savoir si un achat supplémentaire serait utile ou pas.

Pour ce qui est d'un éventuel micro statique, perso je te conseille pas trop le NT2 (sauf si sa sonorité nasillarde te plait, après tout t'es seul juge). Audiotechnica, avec l'AT 4033 propose un truc de qualité pour du métal ; le son reste ultra précis même si tu gueules dedans à t'en faire péter les veines du cou.

Dans cette gamme de prix, la possibilité de pousser le seuil avant saturation de l'AT 4033 est sans concurrence.

En revanche tu ne parles pas de tes enceintes ni de l'acoustique de tes pièces d'écoute et d'enregistrement, choses plus importantes que la carte son ou le preampli, à la fosi pour la prise de son mais aussi pour le mixage.

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 21:04:40 ]

3
Merci youtou pour ton message !

C'est vrai !

Pour mes écoutes: KRK RP6 G2
La pièce n'est pas totalement sonorisé pour être honnête, je dois y installer quelques panneaux prochainement, d'ou mon investissement dans les micros et un éventuel preamp, très bas.

Je ne connaissais pas du tout le 4033AT. Je vais regarder de ce pas !

Il est difficile pour moi d'essayer certains micros car je ne connais personne dans la région qui peut m'en procurer afin de faire quelques tests.