Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant connexion Platine --> Carte son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question concernant connexion Platine --> Carte son
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une platine Audio Technica LP120, et j'ai pratiqué quelques tests sur une même musique.
Avant tout, voici comment je connecte la platine à ma carte son (Steinberg UR22) (et sachez que la platine à un ampli intégré) :

1398895396-croquis-rca.jpg

Après comparaison (Jack 6.35 de la carte son VS mode USB de la platine VS FLAC de la musique en question) je me suis rendu compte que, quoi qu'il en soit, le son du flac était meilleur.
L'USB s'en sort second, et le rendu depuis la carte son en dernier. Ce dernier semble légèrement étouffé, moins clair.

J'ai notamment fais l'essai de brancher la platine directement sur les enceintes et j'ai fait une rapide comparaison à l'oreille avec Carte Son Jack 6.35 VS branchement enceintes en RCA. Le son en RCA entrant directement dans les enceintes est carrément plus clair que celui entrant dans la carte son. J'arrive à m'en rendre compte même sans pouvoir enregistrer les deux rendus et les comparer sur un logiciel audio (comme j'ai pu faire pour les 3 sons du comparatif antérieur).

Ma question est donc la suivante : comment avoir un rendu parfait en enregistrant une platine sur une carte son ? D'ou vient ce manque de qualité que je ressens ?
Merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 01:19:01 ]

2
Petit up :)