Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi - clavier maître - expandeurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi - clavier maître - expandeurs
Jusqu' à présent, connecter un synthé à un séquenceur tel cubase ne posait aucun problème mais dés lors que j' ai ajouté à mon home studio un clavier de scène ( clavier maître ) , un expandeur et un échantilloneur, je ne sais comment brancher mon ordinateur avec sa prise usb - midi in /midi Out ( interface midi ) avec l' ensemble de mes appareils midi ??? le clavier maître a 3 sorties midi out que j' ai relié à l' expandeur, au sampleur et enfin au synthé Roland D70. Mais quand je branche la sortie midi Out de mon synthé Roland D70 et l' entrée midi in du clavier maître à l'interface midi usb connecté au pc, quand j' enregistre, les notes du synthé sont bien entrées dans le séquenceur cubase mais à la lecture, je n' ai pas de son. Pourtant j' ai sélectionné le bon canal midi.Aurriez vous la solution ?
2
Le midi ne permet pas d'enregistrer des sons, il envoie juste des messages midi (donc les notes que tu joues) et il te faut un instrument virtuel pour "lire" ces notes. Mais si c'est le son de ton synthé que tu veux, il faut des câbles audio (jack) entre ton synthé et l'ordi, pour que le son sorte de ton synthé.