Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme électrique !!!!!

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme électrique !!!!!
:((( Hello a tous ,
je vien de finir l'installation de mon home studio dans ma cave .
tout fonctionne parfaitement mais il y a un hic niveau électricité !

comme je suis dans la cave le sol est en béton et si je suis en chaussette ou pieds nu je me prend une décharge quand je touche mon clavier métallique ou ma table de mixage, monitor.. tout ce qui est branché et en métal ( meme ma guitare quand elle est branché a la table ) .

je ne sais pas d'ou cela peu venir .
Meme en chaussure sur un tapis quand je prend mon micro entre les mains ça sature ..

Je pensais a une prise terre ? mais ne suis pas un pro en électricité .

J'espère avoir été clair.

Thanks !
2
UP
3
j'ai déjà eu le même problème en jouant sur une barre en métal(non c'est pas mon kif de jouer sur une barre en métal mais c'était la barre entre une porte)
enfin bref vérifie bien que tu ne soit pas en contact avec du métal genre par terre ou quoi.
le problème doit surement venir du fait que tes câblages ne soit pas sur une prise de tête(prise de terre)
blague pas marrante je l'avoue

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

4
ah ah pas de soucis .

j'ai verifier et pourtant les prises sont connectées a la terre . enfin j'ai pas non plus remonter tout le circuit .

en faite le sol c'est la terre directe quoi ,il y a juste une coulé de béton . et la prise de terre est aussi dans la cave et passe dans le béton .

si c'est ça .. je suis foutu ah ah enfin je crois :bravo:

merci
5
un message pour donner la solution a mon problème . Un an après meme problème . j'ai isoler la source en remontant le circuit électrique . C'était bien la terre , juste avant le piquet de terre . les deux plaques de cuivre sensé se toucher pour faire passer le courent n'étaient pas en contacte ... j'ai u réviser le boulon et nickel !

Voilou