Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savoir sommairement si ma mise en place MAO est correct - Merci

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Savoir sommairement si ma mise en place MAO est correct - Merci
Salut à tous,

je poste mon sujet dans cette partie de forum.

Je voudrais savoir sommairement si ma mise en place MAO est correct. Merci par avance pour vos commentaires.

Ma connectique est assez simple et direct... Je m'explique:
je travail sur un PC, sous Cubase avec unecarte son de M-Audio Audiophile Usb qui me rend encore de bons et loyaux services (branchée sur un port USB 3.0).
J'utilise pour le moment uniquement des instruments virtuels pilotés par un clavier maître M AUDIO AXIOM.
-----------
PC + CUBASE
>> Carte M Audio >>> sur port USB 3.0
>> clavier maître M AUDIO AXIOM >>> sur port USB 3.0
>>> VST (Minimoog...)
>>>> Export Audio directement depuis CUBASE en MP3 pour une écoute de contrôle (avec un lecteur MP3 par ex.)
>>>> Export Audio directement depuis CUBASE en WAV pour un Bounce dans la perspective d'un travail de Mastering (les ressources CPU seront alors entièrement dispos pour les outils de mastering).
----------

Voilà mon installation MAO, j'ai pas plus que ça.

Est-ce un cheminement MAO cohérent (disons standard ou de base)??

Dans un 2em temps je vais agencer mon espace musical dans ma cave... à présent me documenter pour le cloisonnement de mon mini Home Studio et son isolation phonique... je vais poster un nouveau ticket dès que je connaitrais les dimensions de mon futur Home Studio.


Musicalement
Laurent
2
Il manque ton système d'écoute dans ta liste, c'est très important quand même :-D
3
En effet, j'ai une paire d’enceinte de monitoring de proximité Focal Pro CMS 40 directement connectées à la carte son.
4
Tout ça semble bon. Un bon traitement acoustique de ta pièce t'aidera à avoir plus de précision dans ton mix et t'évitera d'exporter en mp3 pour vérifier ton travail. :-D
5
Tout ça semble bon. Un bon traitement acoustique de ta pièce t'aidera à avoir plus de précision dans ton mix et t'évitera d'exporter en mp3 pour vérifier ton travail. :-D