Sujet de la discussionPosté le 26/05/2014 à 16:28:37surface de contrôle M-Audio ProjectMix I/O
Salut à tous, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la M-Audio ProjectMix I/O, qui fait à la fois surface de contrôle et carte son avec 8 préamps dans la mesure où je peux l'avoir à 300€. J'aurai aussi voulu savoir si elle était compatible avec pro tools 11.
Cdt
Anonyme
2727
2Posté le 26/05/2014 à 16:39:19
Les préamps sont très mauvais, pour 300 euros tu as maintenant de vraiment bonnes petites cartes chez roland ou focusrite, alors tu n'auras pas peut être pas de surface de controle "inclue" mais au moins tu auras une bonne interface audio.
En réalité je cherche avant tout une surface de contrôle, si elle fait carte son en plus tant mieux elle sera toujours meilleurs que mon actuelle alesis io2 lol. Sinon,au niveau surface de contrôle elle tourne bien ?
ok je te la déconseillais parce que pour moi une surface de contrôle est secondaire, alors qu'une bonne carte son avec de bons préamps et de bons convertos est une absolue priorité pour un home studio.
Niveau contrôle pas eu l'occasion de tester, il y a quelques années j'avais enregistré dessus chez un pote (voix & gratte) et c'était pas bon du tout. J'ai une fireface UC, c'est un autre monde.
Je sais qu'une bonne carte son est importante, mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité, j'en chercherai une après avoir une surface de contrôle. Elle n'est pas bonne en temps que surface de contrôle ? Et la Mackie mcu (pas la pro) ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 07:04:13 ]
sacha.touille.735
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 28/05/2014 à 15:32:29
Citation de marioshand :
ok je te la déconseillais parce que pour moi une surface de contrôle est secondaire, alors qu'une bonne carte son avec de bons préamps et de bons convertos est une absolue priorité pour un home studio.
Niveau contrôle pas eu l'occasion de tester, il y a quelques années j'avais enregistré dessus chez un pote (voix & gratte) et c'était pas bon du tout. J'ai une fireface UC, c'est un autre monde.
désolé pour le double post, mais si ca peut éviter de créer un autre sujet..
Que penses-tu de la Tascam FW-1884 ? ou encore la Mackie MCU (non pro)
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 15:33:02 ]
poiche
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 29/05/2014 à 21:43:07
La PM I/O a tourné très longtemps chez moi avec un PT 8. Ai changé de crèmerie depuis niveau DAW donc jamais essayé avec les versions supérieures, mais ça marchait très bien, il y a un mode dédié PT.
Pour les préamps en effet c'est pas folichon mais c'était pas la question.