Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration E/S de hauts parleur- ProTools 9.6

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration E/S de hauts parleur- ProTools 9.6
Bonjour à vous tous,

Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire, et le problème que je rencontre, qui n'est sûrement pas compliqué pourtant, dépasse mes compétences en termes de plomberie protolsienne.

Je possède un ProTools 9.6 ainsi qu'un Macbook pro sous Mavericks. Je pense me tromper dans mes réglages d'entrées/sorties et peut-être que quelqu'un sera plus intelligent que moi sur ce coup là. Le son ne sort que des hauts parleurs interne de l'ordinateur, malgré les réglages suivants effectués:

- Configuration son du Mac:
* Entrée > Pro Tools aggregate
* Sortie > Mes enceintes Bose

- Configuration Audio/Midi du Mac
* Entrée > Pro Tools aggregate
source clock: micro intégré
* Sortie > Mes enceintes Bose

- Dans la configuration ProTools:
* Moteur de lecture > ProTools aggregate
* Entrées/Sorties dans la fenêtre de mix de Protools: Built-in microphone 1 et Built out put stéréo 1-2

Lorsque je vais sur internet ou autre tout marche nickel. Les réglages sont donc mauvais dans mon ProTools mais je ne vois pas quoi.

Je lance une dernière bouteille à la mer si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup pour votre attention.

Bonne journée
2
Salut,
As-tu essayé de réinitialiser les rêglages des entrées et sorties de Pro Tools?
3
Bonsoir,

Excusez moi pour cette réponse si tardive. Pour le problème précédent, le problème était que les enceintes (des bose companion 5) géraient le moteur de lecture PT...je ne pouvais donc rien commander...

Par contre j'ai maintenant un problème de configuration de carte son...je vais poster un autre message pour ne pas créer un nouveau sujet ici.

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas et désolée encore pour mon retard icon_facepalm.gif
4
met toi en sortie intégrée !
5
En sortie intégrée sur ProTools? (je sais ma question doit être très con...) Le problème c'est que j'ai maintenant une carte son qui n'arrive pas à communiquer avec mon mac (je viens de publier un post à ce sujet je ne sais pas si j'ai mal fait...)...malgré tous les réglages que j'ai fait (entrée sortie dans les paramètres son, réglages audio qui sont identiques à ceux là).
6
c koi ta carte son ?
7
Ma carte son est une Presonus AudioBox 44VSL :/
8
et les driver ne fonctionnent pas ?
9
Ben visiblement non. Pourtant ma carte son est bien reconnue par le mac, parce-qu'il m'est possible de la sélectionner dans les préférences audio du mac, ce qui serait impossible si le driver ne faisait pas son boulot...
10
et qd tu la sélectionne dans préférence système et config audio ta pas de son dans tes enceintes ?