Sujet de la discussionPosté le 29/05/2014 à 15:14:28Adam A3X ou Yamaha HS5
Bonjour messieurs,
J'en appelle à votre experience pour me guider dans mon choix.
Je suis plutot orienté musique electro. Je n'ai pas un gros budget d'ou le dilemne entre ces deux models.
Bon je sais pertinement qu'on ne pas pas obtenir une basse digne de ce nom avec des monitoring de cette taille.
Mais pouvez vous orientez mon choix dans la clareté et la definition du spectre en general.
Les Adam sont plus cheres, pensez vous que cela justifie d'une qualité superieur aux yamaha ?
Au plaisir d'un retour
[C]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/05/2014 à 15:24:31
Je te recommnande celles-ci, tu auras la clarté des Adam et des basses proches de ce qu'
on trouve habituellement sur du 8 pouces. https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm
Je n'ai pas essayé les A3X je ne pourrais pas te dire au niveau de la qualité comparé à des HS5 (même si je me doute que la réponse est probablement meilleur connaissant la réputation de ADAM - et aussi le fait les A5X est près de deux fois le prix des HS5)
Bref, je voulais juste pointé que en général les messages sur le forum disent que des boomer de 5" sont un peu léger pour travailler les basses alors les 3,5" des A3X... J'ai des doutes...
Si tu a le budget pour les ADAM pourquoi tu n’irais pas essayer les HS7, HS8, Eris 8 etc... qui sont très bien, suffisamment précises pour bosser sur des mix dans des condition home studio.
J'ai pas eu l'occase de tester les JBL malheureusement...