Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence sur ProTools

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence sur ProTools
Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à vous car j'ai dernièrement eu un soucis avec ma nouvelle station de travail. Je possède une carte son Roland Quad Capture avec les derniers drivers en date, et enregistre sur ProTools 9. Lorsque j'ai importé une piste externe, aucun soucis. Cependant, dès que je place un plug sur la piste, le son commence " crépiter " et j'en ai donc déduis un problème de latence. Je me trompe ? Est-ce ProTools qui est instable ou bien est-ce la carte son qui l'est ?

Voici ma config PC :
- Carte mère GIGABYTE GA-Z87X-D3H - LGA 1150
- Intel Core i7 4770k
- 8Go de RAM

Petite note : je n'ai aucun réglage possible de latence dans mon ProTools ( bloqué à 256 samples. Peu pratique quand on veut faire varier en REC/MIX ) et mes réglages de pilote de la carte son sont inchangés.

Edit : Les images de mes réglages sont dispo sur mon profil.

Merci par avance pour toutes vos réponses ! :bravo:

Soon Démos on Youtube & Twitter.

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 11:55:43 ]

2
Rester en 256 en config de mix c'est risqué! Je ne comprends pas pourquoi c'est bloqué là-dessus.
Décoche le "ignore error"

Tu peux essayer d'augmenter le plug in streaming buffer.

Sinon d'une manière générale il est préférable de ne pas allouer tous les processeurs à Protools. (certains disent max-1, d'autres la moitié) Par contre on peut ensuite les mettre à 99%.
3
Je ne comprends pas non plus d'où cela peut venir.. Mauvais drivers de la carte son ? Mauvaise version de ProTools ?
Je vais essayer en décochant et en augmentant le plug in streaming buffer.

En effet, je n'ai alloué que 7 processeurs à ProTools et me suis mis à 99 %, mais le problème persiste toujours.. :(

Soon Démos on Youtube & Twitter.

4
Petit Up ! Personne n'a eu ce genre de problème auparavant ?

Soon Démos on Youtube & Twitter.

5
UP !? :??::(

Soon Démos on Youtube & Twitter.

6
Si je peux me permettre, essaie de changer (augmenter) la taille de ton buffer au niveau de la fenêtre du pilote de ta roland quad capture. Tu devrais pouvoir ENSUITE la changer dans le play back engine de protools.

Et comme te l'as dit Rickton, décoche "ignore errors"

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:41:03 ]