Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte active pour home studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte active pour home studio
Hello,

Je commence à me créer un home studio et je suis actuellement à la recherche d'enceinte active.

J'ai un Mac Book avec Logic pro X et une carte son MOTU Microbook. Pour le moment j'ai uniquement des vieilles enceinte passive Logitec Z4. Je suis conscient que ces enceintes ne sont pas du tout adaptées pour le home studio, je fais du rock et dès que je joue de la basse dessus le son est très gresilleux...

Je cherche donc des conseilspour des enceintes actives avec lesquelles je pourrais avoir un bon son. Je pourrais mettre jusqu'à environ 300 euro. Je pensais éventuellement au enceintes M-Audio Studiophile BX8 D2. Qu'en pensez-vous? Ou que me conseillez-vous pour que j'ai un bon son pour le rock sans gresillement.

Merci d'avance!

2

La gamme hs chez yamaha.


3
Jbl Lsr305 ou Tannoy Reveal 502
4
De faitn les studiophiles sont un bon choix dans cette zone de prix. Tu peux aussi chercher en occase des enceintes qui coûteraient 500 e neuve. 200 e de différence dans cette catégorie, cela peut faire une belle différence sonore.
5
salut,

Je suis parti avec ma motu, un mac et un casque en vacance.
A mon retour impossible de sortir le son sur les monitorings (je précise qu'il n'y avait aucun problème à ce sujet avant mon départ).
J'ai tout vérifié, y aurait une fonction cachée, un truc auquel je ne pense pas?

Merci de me renseigner.

J
6
Juste quelques idées :
C'est quels moniteurs ? Y'a un témoin d'allumage ?
Les moniteurs sont ils bien branchés sur les sortie, (elle peuvent par erreur être branchés sur les entrée line in)
Vérifier dans cuemix que le niveau main out n'est pas a zéro.
Vérifier les faders,
Vérifier dans l'onglet output que les sorties utilisent bien le mix que l'on veut (ex mix1) et que c'est bien celui là que l'on a réglé dans l'onglet mixes (petit triangle noir pour sélectionner le mix)

Dans menu pomme préférence system "son" vérifier que la microbook est bien sélectionnée. (si on veut l'utiliser dans toutes les applications)
De meme dans menu Logic Préférences Audio