Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nom de ce soft s'il plaiiit ! (+ Aide pour home studio dub)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le nom de ce soft s'il plaiiit ! (+ Aide pour home studio dub)
Hi everyone !

Je cherche activement depuis quelques temps, le nom de ce soft (celui de panda dub utilisé dans cette video :
), donc si quelqun le savais, je lui en serais eternellement reconnaissant hahaha.

Je vous explique ma situation au passage, je cherche a faire du bon gros dub steppa, ja vais acquérir comme matériel une console Mackie Vlz4 1202 ou 1604, avec une carte son externe M audio INTERFACE AUDIO USB MTRACK EIGHT, des effets externe, genre reverb, delay, phaser et oute la clique haha.

Ce que j'aimerais faire, ce serait un peu dans le trip de panda (travailler solo, le reve haha), donc pouvoir jouer en live piste par piste et donc en gros faire le mix en live quoi, ce qu'il me manques c'est le soft pour le faire..

En esperant que j'ai été clair et que vous pourez maider !

Jah love, respect !

Jah Love everyone ! 

2
Up plz :-D

Jah Love everyone ! 

3
IMpossible de voir ta video, dommage.
4
https://www.youtube.com/watch?v=9OWv4et0uYA

Voila le lien ! J'espere que tu pourras m'aider.
respect.

Jah Love everyone ! 

5
L'image est moyenne mais ça ressemble fortement à Cubase.
1929298.jpg
Bref un séquenceur standard.
6
Ouais Cubase sans aucun doute :

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 13:48:38 ]

7
x
Hors sujet :
sur le snapshot de la video, moi je vois un outlook ouvert sur les réunions de la semaine :-D
8
Ha merci beaucoup de votre aide !

Et qi vous avez quelques conseil pour le home studio que je veux me faire, je suis tout ouvert haha !

Jah Love everyone ! 

9
Cubase c'est un bon outil de compo classique mais pour du dub je m'orienterai plus vers un soft pensé pour le live comme Ableton Live ou Bitwig. Pour les FX externes je privilégierai du matos analo sachant qu'en numérique les plugins feront le job, donc une table de mix avec 2 auxilliaires minimum pour y coller un delay analo (t'auras ton bonheur en lorgnant sur des pédales de gratte) et des filtres et autre reverbe à ressort (srping) en boîboite comme la Retroverb de Vermona qui me semble parfaitement adaptée pour le dub (ça fait filtre + tremolo + overdrive + réverbe à ressort, le tout en pur analo) :
http://www.vermona.com/tl_files/vermona/images/produkte/retroverblancet/rl_front_1200.jpg
Et le delay :
mxr-carbon-copy.jpg
Et pour les delays digitaux bien barrées un Vst genre Ohmboyz de Ohmforce.
1929295.jpg
Et pour contrôler tes plugins, une interface midi genre Launch Control de Novation, et si t'utilise Ableton Live, le Launchpad pour lancer tes loops.

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 15:25:32 ]

10
Citation :
je suis tout ouvert
Et surtout soudainement tout muet...