Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis carte sons

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Preamplis carte sons
Bonjour a tous,
Je suis novice dans STUDIO HOME STUDIO et voici ma question
Peut on raccorder un preamplis TL AUDIO 5051 a une carte sons (focusrite 18i20)?
Et si oui quel sont mes branchements?
http://www.sonicfiber.com/images/product/Focusrite_Scarlett_18i20.jpg
1894560.jpg

Musicalement
Matthiew
2
UP...plus précisément quel sont les branchements...quand on voit dans des studios une carte sons et plein de préamplis en dessous en rack, comment sont t'ils brancher sur la carte sons?? micros enregistrement==>In préamplis==>Out XLR preamplis==>In (au choix) carte sons==>USB Ordinateur ???

merci
Matth
3

Tu sors du TLA en XLR ou jack (c'est totalement identique, pourvu que t'utilises en stereo jack aussi appelé en France jack TRS) via la prise "balanced output" et tu relies ensuite le câble à l'entrée "line input" de ton choix sur ta carte son.

Et zou ensuite c'est nickel.

4
Ok je te remercie pour ta réponse, mais le fait que la sortie soit "+4dBu" ne change rien? et mon potard de gain de l'entrée de la Focusrite que j'aurais choisie pour y mettre le préamplis doit rester a zéro?

Et pour être sur...ce branchement va me servir à utiliser ceux préamplis "externe" plutôt que celui de la focusrite?

cordialement
Matth
5

Citation :

mais le fait que la sortie soit "+4dBu" ne change rien? 

 +4dbu = liaison symétrique, donc avec un câble XLR ou stereo jack ne change rien.

 

Citation :

mon potard de gain de l'entrée de la Focusrite que j'aurais choisie pour y mettre le préamplis doit rester a zéro?

 je connais pas ta carte son en particulier. Normalement si je vois bien sur la photo, t'as des entrées line, t'utilises ça et a priori t'as pas de gain à régler. Si t'as un gain, alors il doit être à 0. 

Si t'utilises les entrées XLR, alors en plus de laisser le gain à 0, t'as un pad à activer.

Citation :

ce branchement va me servir à utiliser ceux préamplis "externe" plutôt que celui de la focusrite?

 Pas compris ta question... noidea.gif

6
Ok tout bien compris! Pour la dernière question c'est pas grave j'ai piger! ;)

un grand Merci pour tes réponses apportées!


Musicalement
Matthiew