Sujet de la discussionPosté le 24/06/2014 à 18:57:08Quelles enceintes interessantes et... petites !?
Bonjour,
J'ai depuis quelques années une paire de Yamaha HS80M. Seulement voilà, très concrètement, je ne fais pas de mastering, je les avais acheté comme monito, un peu à l'aveugle, à une époque où je voulais finaliser un projet de chansons. Et il faut avouer que je n'ai ni l'expérience ni les compétences pour réellement juger de leur qualités / défauts par rapport à d'autres modèles.
Bref, tout ça pour dire : elle sont bien trop grosses à mon goût... je n'ai honnêtement pas besoin de ça ! Donc, je songe à les revendre...
Que pourriez-vous me conseiller comme type d'enceintes, qui resteraient très correctes en terme de son, et petites en terme d'encombrement ?
Perso j'avais aussi de gros monitors, mais ca c'était avant ! Je cherchais vraiment un petit modèle, et j'ai opté pour ca: https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm
Et sincèrement je ne suis pas déçu, n'étant pas un expert non plus je trouve l'écoute de bonne qualité.
Et dans les spec. il est marqué qu'elles descendent à 60Hz mais en fait elles vont un peu plus bas...