Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel table firewire choisir ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel table firewire choisir ?
Bonjour,

je souhaiterais acheter de quoi m enregistrer chez moi ou qd des amis viennent jouer .

j ai chez moi batterie , ampli guitare etc ...

par contre novice pour l enregistrement , je souhaiterais l avis sur des table firewire car je serais peut etre amener a me servir de la table en live .donc pas de carte son

donc plusieur questions ,

quel table choisir ?
j etais bien parti sur la mackie 1620i mais peut etre avez vous d autres proposition ?

j hesite en 8 et 16 piste , sachant que la plupart du temps je suis seul a enregistrer donc je fais les instru un par un 8piste suffirait mais
si je prend un 8 piste est il possible de l accoupler avec une autre table 12 piste d une marque differente pour en gros avoir 20 piste qui me serait plus pratik en groupe ??

quel pack micro batterie prendre ? on m a parlé du AKG groovepack qui n est pas trop chere mais est il bien ?
quel micro pour repiquer les guitares ?
quel micro pour le chant ?
quel micro pour des cuivres ( trombone, sax,trompette?)

je ne souhaite pas un studio pro mais je veux pas non plus enregistrer avec un dictaphone ... je sais que ca peut aller de 50e a 50000e mais bon c est comme des guitares , c est pas forcement les plus chere les mieux ......

donc j ai pas un gros budget de depart (1000e) mais je peut mettre tt les mois 200/300e pour completer .


merci d avance pour vos reponse .

2
flag

j'ai vu la 1a mackie en solde à moins de 800 euros (chercher sur un magasin de VPC référencé sur AF)

3
Citation :
j etais bien parti sur la mackie 1620i mais peut etre avez vous d autres proposition ?
Ca correspond bien à tes attentes, même si la 1640i serait peut-être plus adaptée avec ses sous-groupes pour la gestion du son en live (batterie). Par contre elle est plus chère (à voir sur de l'occase).
Dans un budget moindre, tu peux voir aussi la Onyx 1220i, ou en occasion les Onyx 1620 et 1640 avec la carte optionnelle FireWire.
Sinon, chez Alesis, tu as quelques tables en FireWire ou USB 2 qui pourraient convenir (Multimix 16).

Citation :
si je prend un 8 piste est il possible de l accoupler avec une autre table 12 piste d une marque differente pour en gros avoir 20 piste qui me serait plus pratik en groupe ??
C'est compliqué à cause d'une gestion des pilotes. En pratique, il vaut mieux prendre des modèles de la même marque, et encore, tous ne le font pas.
4
sinon une petite studiolive 16.0.2
5
j ai vu des table mackie onyx + carte son qui sont moin chere que les 1640i pourquoi ? pourtant en gros c est la meme chose ?

est il mieu de prendre une table + carte son ou une table comme la 1640i mackie qui fait tout ?

merci d avance pour les reponses
6
Les Onyx avec option Firewire sont plus anciennes que les Onyx i, c'est pour ça qu'elles sont moins chères. Elles sont à peu près équivalentes en fonctionnalités, à part la 1640i qui est beaucoup plus complète en routage et en retour de pistes vers la table (interface 18 out/2 in pour les 1620i et les 1640 et 1620 avec option FW, contre 18out/16 in pour la 1640i).
7
desolé je suis un novice , en gros le routage c est quoi ?

c est tu rentre un micro sur la tranche tu le fait ressortir sur un effet et tu le fait rerentrer dans la tranche , c est ca ??
admettons que je veuilles mettre un compresseur sur mes 8 tranches batteries il me faudra au moin 8 out/8in sur ma table ?

est ce que j ai vraiment besoin de tant de ligne de routage ? la plupart des effets et autre ne sont pas possible au moment du travail sur le pc avec cubase .
peut etre est ce tres utile en live si on a des compresseurs , des reverb etc..
mais en gros on a besoin de quoi en routage dans un home studio . ?


j aimerais bien qu on me decortique un peu ce sujet de routage .

sinon une table + carte son n est pas moin bien q une table avec tout dedans ....???

merci d avance .
8
Citation :
sinon une table + carte son n est pas moin bien q une table avec tout dedans ....???


https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-1010-octa-capture/avis/
tu peux y chainer une seconde Octacapture si tu en as besoin plus tard.
9
j ai acheté la 1640i , j ai un macbook pro , maintenent je regarde les enceinte monitoring , apparament super important j ai une piece pour faire le mix de 13m2 en bois , j etai parti sur les monkey banana ? tres bien apparement . c est pour mixer du rock , ska , punk .on peut acheter d occas ou c est trop risqué ?

et niveau micro vous me conseillez quoi ?

merci