Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes qui grésillent

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes qui grésillent
Bonjour,

Je me suis acheté récemment une roland tr 8 et une paire d'enceintes monitoring fluid F5. Je viens de les recevoir. Tout content, je fais les raccordements, je lance le truc et... putain ça grésille ! Ya comme un bruit blanc qui sort des enceintes. C'est léger mais ça s'entendra forcement à l'enregistrement. J'ai googleisé mon problème, j'ai vu que les grésillements étaient souvent du à des problèmes de branchement, de masse (j'ai pas trop compris ce que c'était). Du coup j'ai essayé différentes combinaisons (brancher la TR8 et les enceintes dans deux pièces différentes, avec ou sans prise multiples, etc...). Rien à faire.

Je suis un peu emmerdé parce que je sais pas si ça vient des enceintes ou de la TR8. En tout cas dans le casque ça sonne nickel. J'ai essayé de brancher la TR8 sur d'autres enceintes, mais j'ai pas d'autres enceintes monitoring, du coup j'ai fais le branchement suivant: TR8 relié à un ampli par le biais d'un fil jack vers rca, du coup ça fait que c'est du stereo branché dans du mono, 'fin bref, je suis pas très doué en électronique mais ça me parait pas très catholique. ça grésille, mais du coup je sais pas si c'est un test valable. J'ai aussi testé mes enceintes en les branchant sur ma table de mixage. Quand je gain est réglé assez fort et que que je ne lance aucun son j’entends un bruit blanc aussi, mais rien de très gênant. De toute façon je me suis rendu compte que mes chaines hifi/amplis, quand le volume est réglé à un niveau élevé sans que j'envoie de son, émettaient tous un bruit blanc de ce genre. Mais c'est pas comparable avec le grésillement qui m'emmerde: celui là, il sort des enceintes même quand le gain de la TR8 est réglé au minimum, et n'augmente qu'un tout petit peu quand je monte le volume.

Je vais aller au magasin où j'ai acheté la TR8, parce que je pense que c'était plutôt de la que vient le problème, mais je flippe un peu que le vendeur fasse un test et que ça marche nickel.

Des idées, des conseils ? Désolé d'avoir écrit autant mais je voulais être le plus précis possible.

Merci d'avance.
2
up