Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes d'enregistrements sur Ableton Live lite 8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'enregistrements sur Ableton Live lite 8
Bonjour a tous!
j'ai un gros problèmes d'enregistrement sur live, je suis tout nouveau dans le domaine donc j'ai du mal a m'en sortir.. j'ai déja recherché des problèmes similaires, mais aucune solution n'a été trouvée...

alors voila, quand j'enregistre, premierement, j'ai une assez forte latence, mais surtout, une tonalité dfférente sur l'enregistrement que celle de ma guitare, et en plus j'ai comme des sortes de "craquements" qui coupe le rythme et la mélodie, résultat, l'enregistrement n'a plus aucun sens...

auriez vous une idée du problèmes ? j'utilise un ordi Acer intelcore5 ( assez chargé de telechargement divers.. ) ainsi qu'une carte son de m-audio, la M-track et un micro MXL 770.

J'espere que quelqu'un peut m'aider :)

Bonne journée!
2
La latence est due au pilote de la carte son et à la taille de buffer utilisé.
Les trucs bizarres dans la piste audio c'est peut être le mode warp du clip audio qui activé par défaut.
Essaie de désactiver la touche Warp à gauche du clip audio pour voir si tu retrouves ce que tu as enregistré.
Si tu as besoin de conserver marqueurs dans le clip tu peux garder le warp mais dans ce cas il faut changer le type : passer de beats à complex pro (les marqueurs servent à ajuster le clip audio sur le tempo général du set).
Je n'ai pas Live sous les yeux car je suis au boulot mais je te donne juste des indications.
Si quelqu'un peut aider avec des termes plus sympas merci...
3
Ok merci! j'ai pas compris tout les terme mais vais voir ce que je peux faire :D
bon taf!
4
ha et d'ailleurs, j'ai testé rapidement sur audacity et j'ai le meme probleme...
5
edit modo: pas de pub

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Salut.

Ton premier problème est du à une mauvaise utilisation des drivers audios. Pour régler cela tu dois choisir le driver correspondant à ta carte son M-Audio dans les préférences de Ableton. Il est possible également qu'il y ai un conflit avec l'utilisation du driver audio par windows. Pour vérifier cela il faut que tu désactives le son dans windows en faisant un petit clic sur l'icone de son en bas à droite, puis tu fais périphérique de lecture, et tu désactives ton driver actif. Ce genre de cas arrive quand le chipset audio de ta carte son est encore actif (alors que tu devrais utiliser uniquement celui de ta carte M-Audio), tu l'as correctement désactiver dans le bios de ta carte mère ?

Ton second problème est surement induit par le premier. Cela arrive quand tu essayes de lire des sons à une fréquence d’échantillonnage qui est différente de celle du driver actif. Par exemple ton driver audio actif sur windows est paramétré sur Fréquence d'échantillonnage de 48Khz et dans Ableton tu essayes de lire des sons sur une session en 44.1Khz.

Au travail !

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 15:38:17 ]

7
super ça marche!!! Merci a tous!!!