Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMSON S DIRECT PLUS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAMSON S DIRECT PLUS
Bonjour
j'ai acheté un boîtier SAMSON S DIRECT PLUS pour mettre la basse de notre groupe
La config :
1 guitare sur un Marshall 100 W
1 guitare sur un ROLAND BOSS 50W
Le reste : 3 micros, la basse, une boite à rythme (Fruity loops, PC, branché via 2 jacks branché via un T COMP MIDIPRINT) via une table de mix alexis 8 entrées qui sort sur un TKO 80 PEAVEY

Le boitier de direct, on m'a dit de le mettre sur la basse.

Donc BASSE / RACK EFFET BOSS /JACK dans INPUT SUR LE Boitier IN Right / SORTIE EN JACK [output / LINK RIGHT] vers la table de mix
Ai mis le bouton LEVEL sur position GTR

Problème :
J'ai mis une pile car la PHANTOM ne semble pas marcher. Par contre, pas de lumière sur ce bouton, est ce normal? Si oui, comment sait on que la pile est HS

L'autre HIC, ça n'a ABSOLUMENT rien changé au son, est ce normal ? On m'avait dit que ça devait "péter" plus. Là nada.

Est ce moi qui l'utilise mal (branchement) ????

Autre question : c'est quoi le bouton GND LIFT ?

D'avance merci pour votre partage d'expérience,

Cyrille
2
Bonjour,
La sortie LINK est simplement une prise en parallèle sur l'entrée INPUT, donc entrer sur INPUT et sortir sur OUTPUT/LINK ne sert strictement à rien, et bien sûr les différents réglages et alims non plus.
L'utilisation normale est de sortir par la prise XLR branchée sur en entrée micro (qui peut apporter l'alim phantom).
Pour comprendre, il y a un petit schéma très clair sur le dessus de la Direct plus.
Si la basse était branchée sur une entrée à haute impédance, la DI ne changera rien (ou quasiment) sur le son.
Et il ne faut pas croire tout ce qu'"on" dit.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 14:16:46 ]

3
OK merci pour cette précision, je vais essayer en sortant sur une XLR ;-)